bambi a écrit: [...] Comment fixez-vous vos bâtiments sur le réseau lorsque vous le transportez ? Sur mon ancien réseau les bâtiments étaient visés sur la planche. Mais comme j'utilise du carton plume, je ne sais vraiment pas comment les fixer... Michael
Personnellement, pour mon H0, et quelle que soit la nature du support, je colle tous les bâtiments à la colle blanche pure. Ensuite, le décor du sol autour assure une meilleure tenue.
Pour info, mes modules circulent tête-bêche 2 par 2, avec des panneaux de fermeture tout autour : ceux-ci assurent la protection aux chocs dans le coffre de la voiture, puis la protection à la poussière durant les (très longues) périodes d'entreposage dans la cave.
Ils permettent aussi de conserver "à l'intérieur" tout ce qui pourrait se décoller : je n'ai jamais eu de chute de bâtiments (en carton-plume, carton de calendrier, mais aussi bâtiments en plastique du commerce, le plateau étant en contre-plaqué). Ce sont plutôt les véhicules routiers en zamac qui se font la malle. Et pourtant, jusqu'à il y a peu, j'avais une voiture "sans suspensions"

!