Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Voici quelques photos de recherche d'ambiance autour de l'atelier, du quai à gaz-oil et de la remise. Les divers objets proviennent de chez Brawa et des restes de boîtes US...
PC763.jpg (70.98 Kio) Vu 2112 fois
La structure de la 030 Roco est présentée pour voir: elle sera posée sur 4 verrins de levage (cf photos de Loudéac).
Qu'en pensez-vous? Y-a-t'il trop d'accessoirs ou pas assez? leur disposition?
Je mettrais peut-être plus d'herbe haute qui pousse au millieu de tout ce fourbi, voir des ronces enfin, histoire de donner un aspect "lieux peu visités" que ne rend pas la végétation basse. Mais c'est peut-être déjà prévu et pas encore réalisé. Je verrais bien un moteur HS de l'autre coté de la voie, juste sous la pente du toit de la remise "On l'a tout de même mis un peu à l'abris au cas où.... Il y a 15 ans...."
J'en avais mis un dans la grande remise: je vais le sortir et le bâcher (vive les feuilles de papier à cigarettes!)
Tout le coin, derrière l'atelier, va être voué aux ronces et aux mauvaises herbes, avec quelques arbustes en bosquets....
impossible de donner un avis sur photo !! il faut voir sur place pour critiquer !! c'est la seule conclusion qui s'impose !! sinon, je suis vraiment content d'avoir acheté un clavier étanche ! je manque de qualificatifs ...
Le coin a bien changé depuis notre derniere visite ! en dehors des remarques très pertinentes de Storm , j'ajouterai quelques carcasses ou chassis de wagons toujours très présents aux alentours des ateliers.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :
No comment c'est super! Pour les bâches moi j'utilise du papier plombé....mais il est vrai que ce n'est pas la même échelle donc le papier cigarette doit suffire.... Encore