Que dire sinon merci pour tant de gentillesse. En fait, l'idée du tableau c'est ce que j'avais en tête depuis le début. C'est ensuite qu'est apparue celle du train de jardin. J'avais aussi pensé à mettre une vitre et cela m'a amenée à l'idée de faire comme si c'était une fenêtre (sans les volets

) mais je suis revenue à mon idée de tableau ce que l'on peut croire voir si l'on regarde de loin. Je regrette que la photo ne donne pas idée de la profondeur et ne fasse pas ressorti le fond que j'avais retravaillé. (Oui, je sais que cela rend déjà pas mal, mais comme tout tableau... en photo

)
Du coup, j'ai aussi abandonné l'idée de la vitre, car mine de rien, il y a bien un train qui circulera (Merci Galloping pour les branchements, parce que là, c'est pas mon truc) et pour avoir accès, cela ne serait pas pratique. Déjà que pour le transport, Bernard va consolider les côtés qui ne sont que le carton de support de la peinture. Pour le cadre, on a dû le réduire un peu en hauteur, (on = galloping et sa scie...) car il n'a pas été simple de trouver un cadre en proportion (Certes,il aurait été plus simple, voire plus malin, d'acheter le cadre d'abord, mais il n'y a qu'en "faisant" que l'on réalise ce que l'on doit faire et dans quel ordre.)
Merci pour vos compliments, mais si j'ai persévéré, c'est aussi grâce à vos encouragements.