Ouaip, uniforme et un peu plus clair et laiteux, je trouve que ça serait mieux. Avis perso. Bon, là, le canal St Martin est tout propre et il fait beau et chaud ; un jour de pluie, la couleur et la "profondeur" seront différentes.
Et avec plusieurs ( = de très nombreuses

) couches de vernis brillant, ce qui sera au-dessus ou à côté devrait s'y refléter sans pb, comme dans la réalité.
Enfin je dis ça, mais c'est juste une idée, à voir ce que ça donne sur des carrosseries de voitures copieusement cirées (avec de la cire à carrosserie, c'est exprès) : sous un certain angle, on ne voit que ce qui s'y reflète et pas la couleur de la peinture !!!
C'est le passage planchéié pas perpendiculaire aux portes qui me fait bizarre... Et puis pour des questions d'entretien, c'est généralement du métal déployé soudé dans un cadre : c'est apparemment pas marrant à réaliser en H0, mais je l'ai déjà fait et c'est plutôt facile, surtout avec des profilés plastique et de la colle ! (on va éviter le "fer à brûler", comme dit quelqu'un de ma connaissance).
Bonne continuation