Musée de Pithiviers - AMTP

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Musée de Pithiviers - AMTP

Messagepar 130HSP » 14 06 2016 à 09:13

130T a écrit:Ben , pas de Crochat ?

130T

De retour de Froissy ,au passage sous un pont le chauffeur du camion à baissé la tête , mais pas le Crochat.
130HSP

Messagepar SteamyStef » 14 06 2016 à 10:58

Ouch...
Des degâts ?
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Abran » 14 06 2016 à 12:48

??? Réparable rapidement ?
Une chance que le convoi ne transportait pas de girafe ! :ipb-251
Voeu & Espoir , de superbes videos a venir sur Youtube et Dailymotion .... #B6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar RER C » 14 06 2016 à 13:38

J'espère que les dégâts ne sont pas trop important et qu'il pourra être rapidement réparé.
Travaillant dans le passé dans le monde de l'automobile, les chauffeurs qui transformaient les 4X4 en cabriolet était presque notre quotidien, l'excuse nébuleuse des routes auquel on rajoutaient des couches de goudron sans modifier les panneaux de hauteur sous les ponts m'a toujours laissé dubitatif... Aujourd'hui je pense que c'est le GPS qui a omit de préciser la présence du pont. :H2
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar Sixtifs » 14 06 2016 à 15:13

130HSP a écrit:
130T a écrit:Ben , pas de Crochat ?

130T

De retour de Froissy ,au passage sous un pont le chauffeur du camion à baissé la tête , mais pas le Crochat.

Dommage que ce ne soit pas l'inverse.
Le Crochat est difficilement remplaçable, lui !
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar 130HSP » 14 06 2016 à 15:44

RER C a écrit:J'espère que les dégâts ne sont pas trop important et qu'il pourra être rapidement réparé.
Travaillant dans le passé dans le monde de l'automobile, les chauffeurs qui transformaient les 4X4 en cabriolet était presque notre quotidien, l'excuse nébuleuse des routes auquel on rajoutaient des couches de goudron sans modifier les panneaux de hauteur sous les ponts m'a toujours laissé dubitatif... Aujourd'hui je pense que c'est le GPS qui a omit de préciser la présence du pont. :H2

RERC tu as oublié les pneus neuf ou réchappé :mdr2:

Il semblerait que le chauffeur #B7 H4 n'ait pas additionné la hauteur de sa remorque le coupon de rail et le Crochat ou alors il regardait un film sur sa télé tout en conduisant . Il m'a été dit, qu'à l'origine du contrat ce devait être une semi surbaissé et que le transporteur à sous traité le transport, et que c'est une remorque "normale" qui à été utilisée.
130HSP

Messagepar 130T » 14 06 2016 à 16:26

Crochat , carrosserie probablement sur montants bois .... #B7
130T

Messagepar Sixtifs » 14 06 2016 à 16:33

la photo postée par gégel45 montre l'arrivée à Pithiviers :
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar gegel45 » 14 06 2016 à 17:11

comme vous pouvez le voir le Crochat n'est pas transformé en cabriolet, ça a accroché juste au niveau de la pointe du haut du toit, seulement a l'arrière, où il se trouvait au plus haut sur la remorque, malheureusement a cet endroit il y a une cloison a l'intérieur et cela la endommagé. Nous préférons pas le faire rouler tant que les assurances n'ont pas tout réglé.
gegel45

Messagepar Z23200 » 14 06 2016 à 17:19

Eh oui, voilà ce que ça donne des fois le transport à "pas cher"... #B7

Vu la hauteur de la remorque, rien d'étonnant !

De plus, deux engins sont chargés sur la même remorque, ce qui est totalement interdit... :oups2:

J'espère que l'AMTP sera indemnisé correctement par les assurances.

:F5
Qui promène son chien est au bout de la laisse. (Serge Gainsbourg)
Z23200

Messagepar Yoyo » 14 06 2016 à 18:05

... Je vais me faire taper sur les doigts ... Tout le monde à louper LA photo du week-end. 4 trains qui croise au carrière. Bon j'ai une excuse: -On peut pas être chef de train et à l'appareil photo.
Yoyo

Messagepar Yoyo » 14 06 2016 à 18:36

Au passage, super week-end! MERCI à l'organisation, au personnel exploitant, et à toutes les petites et grandes mains
Yoyo

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 14 06 2016 à 22:24

:F5
Si l'itinéraire a été bien préparé, il y a théoriquement la marge entre le gabarit, c'est-à-dire les dimensions du véhicule et de son chargement (surtout hauteur et largeur), quelque soit le type de remorque, et la hauteur libre sous le pont, le tirant d'air. Le problème peut venir d'un pont voûté pour lequel le panneau indicateur signale la hauteur à la clé de voûte, donc au plus haut, et non à différents points de cette voûte. Ben oui, je sais, c'est mal fait, mais on le voit en reconnaissant l'itinéraire : je l'ai assez fait pour savoir de quoi je parle, après étude sur les cartes et renseignement auprès des DDE (...les quoi ???). Maintenant, est-ce qu'aujourd'hui on reconnaît encore l'itinéraire ?

Les ponts récents sont à plus de 4,20 m, la cote minimum, soit généralement 4,50 m pour que le conducteur ne se pose pas de questions (notamment de savoir s'il doit dégonfler les pneus ou pas, alors que c'est en haut que ça coince... Elle est récurrente, celle-là...). Il n'y a donc pas de panneaux indicateurs dans ces cas-là, qui plus est la travée est généralement droite et horizontale.
Mais pour les ponts anciens...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar David BLONDIN » 15 06 2016 à 00:00

Bla bla bla...
Le transporteur n'a rien sous traité. C'est celui prévu.
Le camion est celui prévu. Un surbaissé c'est plus court en chargement, col de cygne oblige. Les deux véhicules ne seraient pas passés en longueur. D'ailleurs c'est quoi le problème de charger deux véhicules ?
Le transport n'est pas au rabais. Les assurances complémentaires ont d'ailleurs été payées pour les valeurs réelles des véhicules.
Le chauffeur connaissait la hauteur de son chargement et à priori la hauteur de son camion.
Une malheureuse, et regrettable, faute d'inattention c'est tout. Ce qui est bien dommage pour nos amis de Pithiviers c'est certain.
Ce serait possible par moment d'arrêter d'élucubrer sur des sujets pour lesquels les infos directes ne sont pas connues ? Quand on a besoin de ça on regarde BFM ou iTélé...
Y'a rien de mieux pour faire dériver un fil de discussion et causer sa perte par des discussions qui finissent mal. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent...
Désolé si ma réponse en irrite certains, mais les donneurs de leçons, y'a un moment je peux plus...
Merci.
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar Rodolphe » 15 06 2016 à 00:18

Merci pour la mise au point David. Autant dire que je partage totalement ton analyse.

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!