Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Bonjour a tous C' est vrai que lorsque l'on va a Froissy on ne peut que revenir plein d'idées.... Voilà la dernière trouvaille un citroen c4 1930 Solido acheté sur e...pour 15 euros avec sa caisse bleue vite démontée pour reconstruire un plateau a ridelles équipé d' une bâche , l' éclairage , capot et portière ouvert
Bonsoir tram47 Merci, cela commence a venir ce weekend ça continu (si j'arrive a filmer le parcours et le mettre sur le site cela pourrait donner un aperçu du réseau a voir ,,,,? )
Salut Pelican Pour les patates j'attend d'avoir la frite pour continuer (mais vu le temps qu'il va encore faire ce weekend demain soir il devrait y avoir du nouveau ) merci a + amicalement le Claude
Bonsoir Gery Oui la bâche est en tissus très fin ( ancien drap usé beaucoup plus souple ) recouvert de vitrificateur pour parquet ( cela rigidifit le tissus ) ensuite une couche de primer et la peinture finale grise humbrol . ces différentes étapes 1 le vitrificateur mouille le drap et permet les plis et creux après séchage cela commence a être raide ; 2 le primaire pour pouvoir tenir sur le fond vernis ; 3 la teinte finale. Si tu as d'autre question n'hésite pas . D' ici demain soir un grand bond ( non non pas james ) en avant .......................bientôt la suite
Prêt pour la suite......? eh oui ça y est j'ai enfin trouvé la solution pour intégrer mon bâtiment a pomme de terre dans le décor et faire venir correctement la voie, après une journée entière a faire mes pavés l'environnement avance, de plus la voie est rallongée ce qui me permettra de mettre, soit la rame chargée de patates , soit une rame chargée de tuiles car en effet une moitié de la toiture sera recouverte de tuile l'autre la charpente apparente bien sur en dessous le sol sera dégagé pour éviter les accidents . A l'heure actuelle tout est en train de sécher d 'ici mercredi je devrais pouvoir mettre ma pâte a papier autour des pavés et le ballast .