Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Aujourd'hui, une rame mixte a été mise en circulation sur le Quivaou. Chose très rare car la rampe est trop forte pour monter en gare avec les deux voitures voyageurs + les wagons. Alors Titine (la vieille) a été accouplé à Lulu (le V11) pour monter tout ça en ville.
Et ci-dessous, Titine qui descend les voyageurs en gare pour la correspondance avec l'autorail pour "Ailleurs"
Dans ce cas de figure, avec les 4 véhicules, les locotracteurs refoule la rame en ville quand ils sont arrivés au niveau du pont-secteur car il n'y a pas moyen de faire le tour de la rame. Par contre, en fonctionnement normal (1 loco + 2 véhicules) la loco "change de bout" au niveau du pont-secteur afin de toujours être en tête du mouvement. Tout ceci bien sûr en temps normal, car si le pont-secteur est HS, le loco est autorisé à refouler en ville mais pas en gare basse (trajet trop long). Dans ce cas, il faut qu'une autre loco vienne à son secours
Donc, dans ce cas, la solution serait un "push-pull", une loco en tête, une loco en queue. Ne rigolez pas, pour monter la rampe du mont blanc et faire des aller-retour entre le parking visiteur et Saint Valery Ville, c'est ainsi que procédait le CFBS lors de la Transbaie. Tes manoeuvres seraient grandement simplifiées, et cette particularité attirerait sans aucun doute les amateurs sur le "Quivaoù".
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
J'ai aussi pensé à cette solution du push-pull. Je testerai cette solution aussi. Par contre le plus dur c'est d'avoir des locos qui répondent de la même façon et pour le moment ce n'est pas le cas.
Aujourd'hui c'est un peu le bazar autour de la halle. C'est en effet aujourd'hui que les wagons sont chargés afin d'aller livrer la ville en fournitures diverses et variées
Rien n'est collé car je dois passer un coup de terre à décor sur l'ensemble.
Oui il y a encore pas mal de boulot. Le fond de décor va être changé pour un plus haut et sera peint d'une petite bourgade pour "prolonger" légèrement le petit village. Un éclairage viendra aussi agrémenter le réseau. Par contre, de quel aiguillage me parles-tu Mr béton?