Bonjour,
Pour les risées tu as 3 solutions, je te les donne en ordre de préférence :
1 -
seche cheveux : gde dexterité nécessaire et pb pour un résultat homogéne. Il faut le faire au bon moment. Si pas suffisament sec, la résine reprned sa place et bernique. Si trop sec tu passes à la solution 2. Bref je déconseille...
2 -
Le médium : Oui tres facile, une fois la résine d'inclusion bien séche, tu passe au pinceau en faisant tes risées. Résultat sympa c'est comme cela que j'ai fait mes risées sur ma riviere. Mais cela prend un temps fou . Car le médium est un tenseur et donc en séchant tes risées disparaissent. il faut sans cesse refaire pour arriver au résultat
3 -
le Gel acrylique. Allelulia ! surprenant c'est blanc mais totalement transparent en séchant. Tu passes au pinceau , tu formes tes risées et tu attends. le résultat est au poil
Ensuite pour faire la riviere tu as plusieurs solutions (et sans doute d''autres), mais je te parle de celles qui vont te donner de la profondeur et du realisme (les peinturlures bleux vernissées ca marche mais c'est pas ma came :
Woodland Scenic - realistic water. j'ai lu sur le net que ce produit avait la facheuse tendance à rétracter ???? Je n'ai pas testé. Zébu ton avis?
Faller - mono composant à l'identique de "feu" GPP : Ce pdt etait parfaitement liquide et ne retracte pas...
Faller et feu GPP : Les mêmes solutions. Produit super facile à utiliser...Et sans odeur. Il suffit de verser. mais tres tres liquide. Donc tu dois parfaitement obsturer ton lit. Tres tres liquide, par capilarité, imbibent toute ta végétation semie-aquatique. Exemple : remonte le long de ton tron de roseau et laisse un effet mouillé (pas forcément le plus réaliste)
La résine d'inclusion (résine polyester), celle que je connais le mieux. Avec elle tout est possible mais elle est contraignante d'usage. Mes recommandations :
- température ambiante de coulée 23° ou 24° mini (préférence pour attendre l'été) sinon séche mal ou pas...
- Se coule en plusieurs passage de 2 à 3 mm.
- Se teinte en préparation (peinture vitrail)
Préparation (et il faut être exact dans les dosage, sinon ca ne seche pas ou séche trop vite et la c'est la cata par effet de rétractation)
3%=de durcisseur. un pourcentage un peu plus relevé pour polymériser plus vite (si tu décides de couler en cette saison dans une pièce chauffée par exemple)
10% de parafine liquide pour parfaitement polymeriser la surface. sans la parafine impossible en raison des températures actuelles
5% d'acétone pour fluidifier la résine et lui permettre une bonne propagation entre les touffes d'herbes et roseau.
Avec la résine tu arrives à avoir un résultat au top mais c'est un produit qui demande de la rigueur. Je te conseillerais - et c'est que j'ai fait - de faire des essais prealables pour maitriser le produit.
Mais la résine a bien ma préférence étant très exigeant dans le réalisme de la reproduction

- dcc757a6c2495f8a2815f4ed9ba0616b.jpg (368.02 Kio) Vu 4518 fois