Avec une séquence


Mais je ne suis pas sur que ce soit sur le RhB ! ! ! !

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
242TE66 a écrit:Par ailleurs, le transport des automobiles par les trains de la ligne de l'Albula entre Thusis et Samedan a été supprimé après l'hiver 2010/2011. Les automobilistes sont maintenant invités à emprunter les trains porte-autos plus fréquents et de plus grande capacité du tunnel de la Vereina entre Klosters-Selfranga et Sagliains, en Basse-Engadine.
242TE66
242TE66 a écrit:...
Par ailleurs, le transport des automobiles par les trains de la ligne de l'Albula entre Thusis et Samedan a été supprimé après l'hiver 2010/2011. Les automobilistes sont maintenant invités à emprunter les trains porte-autos plus fréquents et de plus grande capacité du tunnel de la Vereina entre Klosters-Selfranga et Sagliains, en Basse-Engadine.
MGO 825 a écrit:Bonjour
En gare de Langwies ( désolé pour le léger flou , pas facile de prendre une photo au travers d'une vitre à bord d'un train en mouvement ) , une voie de chargement pour le bois en grumes permet de garer quelques wagons . Cette voie est partiellement électrifiée de façon à ne pas mobiliser un locotracteur , c'est la motrice électrique titulaire qui se charge de la mise en place en limite de la " ficelle " .
242TE66 a écrit:Zébu a écrit:On voit bien qu'il n'y a pas de ficelle au dessus de la grue sur la photo !
Certaines gares RhB comportent en effet des voies de débords non électrifiées ou partiellement électrifiées. Par ailleurs, certaines voies de garage peuvent être mises hors tension lorsque cela est nécessaire. Sur la dernière photo, on distingue le signal jaune et noir de fin de ligne aérienne et aussi, tout à droite, la perche de mise à la terre (ou au rail) à côté du tube qui sert à la ranger quand la voie est sous tension.
En revanche, je ne suis pas du tout certain que la photo ait été prise à Langwies.Je pencherais plutôt pour la gare de St.Peter-Molinis, à mi-chemin entre Chur et Arosa.
Par ailleurs, le transport des automobiles par les trains de la ligne de l'Albula entre Thusis et Samedan a été supprimé après l'hiver 2010/2011. Les automobilistes sont maintenant invités à emprunter les trains porte-autos plus fréquents et de plus grande capacité du tunnel de la Vereina entre Klosters-Selfranga et Sagliains, en Basse-Engadine.
242TE66
Zébu a écrit:Tsssss !
Y voit rien, lui !
On voit bien qu'il n'y a pas de ficelle au dessus de la grue sur la photo !
MGO 825 a écrit:Bonjour Rail cassé
Ca grimpe fort en arrière-plan !
c'est presque plat par rapport à chez nous!
Ah bon? La Suisse aurait du relief ? Pourtant , un GROS ( promis Vuré , Ve ne recommenFerai plus
) affirme le contraire
. Bon , c'était du côté de Genf ( Genève ) , il avait plutôt fréquenté les lacs , les coffres de banque et il avait un peu bu
, alors le tourisme des belles montagnes
... Image tirée de l'album : " Astérix chez les Helvètes "
.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités