Bonjour Yves,
Le décroché - déja réalisé - correspond à la partie portuaire qui supporte le schnellboot, il me reste a "retirer" la partie plage de mon plateau. je souhaite d'abord avoir la voie car la place est finalement juste, je dois donc faire au mieux. Donc le "-1" sera en 2 endroits. Ensuite derriere la partie portuaire j'ai prévu une élevation (+1) ; ainsi je ne crains pas d'effet trop tabulaire.
De toute façon j'ai besoin de la voie ainsi que de positionner les volumes (maisons en papier) et l'élévation pour évaluer l'harmonie de l'ensemble
Pour revenir sur mon précédent dio, la construction balsa+platre c'est du solide

Le plâtre a surtout l'interet de très bien "ingérer" les terres à décor pour un excellent réalisme. Il suffit de balayer avec un pinceau charger la surface platrée. Ensuite je recommande chaudement la pose des tuiles une par une (dans ce cas des bardeaux) pour un meilleur realisme, juste un truc de fada à faire mais bon...

.
J'ai découvert le réalisme du plâtre dans un contexte similiare a celui que tu préconises il y a plus de 30 ans en plâtrant les 2 fermes jouefs (celles avec le toit de chaume). Ca marche très très bien et c'est très beau
En PJ - le réalisme d'un mur en platre juste "balayé" par une terre à decor (linteau en evergreen)