Bonsoir a tous
Heureux de vous retrouver
Pour mon extension a droite du réseau après le pont une idée a " germée " , le plan de voie n'est pas définitif mais il y a de l'idée....depuis ma dernière visite au petit train de la haute Somme pour y arriver j'ai traversé d'immenses champs de..........de .........pomme de terre ah la pomme de terre je vais essayer de ne pas en faire tout un plat mais il y a de quoi faire :
Imaginons les tubercules sont ramassées dans les champs soit par un vieux tombereaux tiré par un cheval ou avec des wagonnets bennes basculante ...........
les patates arriverons a un centre de tri , une cabane en bois ou en brique avec des gens pour les triées puis mis en sac........
ensuite les sacs sont chargés dans un wagon plat et répartis dans la région.......
Donc si mon projet tiens la route (ou la voie) un vieux tombereau avec de belles roues de charrettes ancienne a reproduire mis dans coin du décor , des wagonnets a benne basculante , une remise en bois ou en brique avec intérieur décoré de tamis pour le tri , des sacs et des cageots et l'indispensable pomme de terre ( je crois que j'ai retrouvé un peu la patate ) dans un sujet rarement traité peut être fantaisiste es ce mon besoin d'évasion ....dans les champs et la nature ; je pense que cela pourrait être sympa , j'espère une chouette ambiance......a voir.....
Actuellement je réfléchis au type de batiment qui pourrai convenir .......si vous avez des documents je compte sur vous et donc a bientôt . le Claude