SABA , Train du Bas Berry

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: SABA , Train du Bas Berry

Messagepar La bête de Calvi » 01 09 2014 à 20:47

Belles photos, la première est magnifique E2 #B6

:F5
La bête de Calvi

Messagepar chapelon » 14 10 2014 à 19:47

*
chapelon

Messagepar Victor le chat » 14 10 2014 à 19:54

C'est osé :C3
Ca donne un drôle de bouille à la remorque :F9 :F9
En revanche, elle a bien plus fière allure que cet été #B6 E2 E2 E2
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Eric binamé » 14 10 2014 à 21:27

Au moins ca la protege de la rouille... et c'est moins moche que l' autorail.

mais il faudrait vraiment leur offrir un nuancier... (ou des photos d'epoque)

quand je pense qu'on en est presque a se dechirer sur l' authenticité du fourgon moteur... vert clair, vert fonce, brun? Avec ou sans filet?
Eric binamé

Messagepar Le lampiste » 14 10 2014 à 21:37

Vert clair! #B6
:F5
Le lampiste

Messagepar Gallavael » 15 10 2014 à 12:19

Original comme livrée

Eric binamé a écrit:Au moins ca la protege de la rouille... et c'est moins moche que l' autorail.

Je ne comprends pas une telle remarque qui est irrespectueuse du travail réalisé par les bénévoles de la SABA.
Ce n'est pas parce qu'un matériel historique est préservé qu'il doit forcement reprendre ses couleurs d'origines. Il s'agit de la suite de la vie du matériel alors pourquoi pas une nouvelle couleur? Ceci est à l'association de décider si ils font une nouvelle livrée ou si ils reprennent une version d'origine, de mi carrière ou de fin et non pas aux amateurs.

Il est normal qu'un engin change de livrée au fur et a mesure de sa vie alors pourquoi pas quand il fonctionne sur un chemin de fer touristique?
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar dedion204 » 15 10 2014 à 12:57

Salut à tous

Elle pourrait être presque attelée à la motrice J 74 de Saint-Étienne, ceci dit elle est pas vilaine comme ça, c'est vrai que perso j'aime bien quand les véhicules sont en livrée d'origine, mais bon.

je n'aimerais pas par exemple voir le 212 en restauration sur les VFV autrement quand rougis rubis et gris sourie de CFD, je présume que toi non plus Gael.

A plus RORO
dedion204

Messagepar Victor le chat » 15 10 2014 à 14:01

Tiens à ce propos il y a la première remorque (XR701) qui est en rouge/crème, et il serait intéressant que la XR702 (le dernière à restaurer) soit peinte de la même manière que le Verney X211 :rod_coeur :rod_coeur
Victor le chat

Messagepar 130HSP » 15 10 2014 à 15:24

je ne suis laissé dire qu'une seule remorque serait restaurée et devrait servir au service de la voie. Pour les autres trop de rouille , elles serviraient de magasin de pièces détachées .
130HSP

Messagepar Storm » 15 10 2014 à 19:52

J'avait entendu parlé de 2 remorques restaurées la troisième servant de banque car pas récupérable mais c'était l'année dernière… Chapelon pourra nous en dire plus je pense :maitre:

Gaël, cool #B5 Dire que l'on aime pas une livrée ne porte pas de jugement sur le travail effectué #B8 Perso, j'aurais aimé la voir dans une de ses robes précédentes: rouge/crème, marron/crème ( :rod_coeur ) ou même bleu TER mais l'assos a fait son choix, ça colle avec les couleurs du reste du matériel remorqué et ce n'est pas complètement délirant alors pourquoi pas… :maitre: #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Paul F » 15 10 2014 à 20:26

Il y a eu des réseaux secondaires avec des autorails en livrée verte (je laisse le soin à ceux qui connaissent bien le sujet d'en citer quelques-uns), bravo pour la restauration de ce véhicule.
Paul F

Messagepar rms olympic » 15 10 2014 à 21:37

Il y avait plusieurs réseaux dont les autorails arboraient une livrée verte, au moins partiellement : Tramways de la Sarthe, VFDM-Tarn, ABJ Renault (et les remorques légères... Verney !) de Régie de l'Aisne... pour n'en citer que quelques uns !
rms olympic

Messagepar Victor le chat » 15 10 2014 à 23:21

Vrai ! :B3 il me semblait bien avoir déjà vu quelque chose de ressemblant (Jean-Pierre, serais-tu membre de la SABA ? C7 )
http://tyrphon-trains.fr/photos/display ... play_media #B5
À voir si le Professeur a copié ou non les teintes réelles ? :F9
Victor le chat

Messagepar Eric binamé » 16 10 2014 à 01:35

Gallavael a écrit:Original comme livrée
Eric binamé a écrit:Au moins ca la protege de la rouille... et c'est moins moche que l' autorail.

Je ne comprends pas une telle remarque qui est irrespectueuse du travail réalisé par les bénévoles de la SABA.
Ce n'est pas parce qu'un matériel historique est préservé qu'il doit forcement reprendre ses couleurs d'origines.

En effet, je ne peux pas comprendre que l'on applique pas une peinture historique (une de celles portées pendant la vie commerciale de l'engin).
C'est ça la différence entre un chemin de fer HISTORIQUE et un chemin de fer TOURISTIQUE. Le touristique ne me convient pas. C'est juste un moyen de faire des sous pour pouvoir faire de l'historique sans trop se ruiner.

Je me poserait sérieusement la question de démissionner si l'ASVi se mettait a faire ce genre d'inepties. Pour moi, soit on fait les choses bien soit on ne les fait pas et si on veut faire de l'uchronie il y a une certaine forme de modélisme qui s'y prête très bien.
Eric binamé

Messagepar rail1435 » 16 10 2014 à 07:58

On est presque aux couleurs du Lausanne-Echallens-Bercher entre 1960 et 1980. :rod_coeur
Si c'est la livrée SABA, c'est bien. Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'une entreprise de chemin de fer affiche son identité visuelle sur du matériel d'occasion plutôt que des livrées hétéroclites de véhicules en "livrée d'origine". Les deux choix méritent le complet respect et reposent sur un point de vue qui se défend.
rail1435
Steward

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!