La renaissance du Réseau Breton en touristique

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar VUDUKOKAZ » 14 07 2014 à 11:51

Comme l'a dit le Chef
De Nombreux changements en perspective ..... mais il va falloir "des bras"
Avatar de l’utilisateur
VUDUKOKAZ
 
Messages: 186
Enregistré le: 15 05 2010 à 11:11

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar trenbirinik » 14 07 2014 à 19:32

C'est pas faux! Quand il y a grandes manoeuvres, ça manque un peu ;)
Image
jean pierre
Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 960
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar rms olympic » 14 07 2014 à 22:59

Déplacement de la baladeuse sous la surveillance du... président ?
rms olympic
 
Messages: 2663
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar pierre1942 » 16 07 2014 à 00:25

Bon Repos a écrit :
Dans ce cadre le locotracteur COMESSA ex digue Carnot » sera rénové et re-motorisé (le moteur d’origine, un CR2 CLM, sera néanmoins conservé compte tenu de son intérêt muséographique).

Je saute sur l'ocasion pour demander s'il est possible d'obtenir une photo de ce moteur CLM CR2 ? Je pioche précisément sur ce type de moteur depuis plusieurs jours afin d'identifier celui que j'ai trouvé sur une photo et qui présente des différences me faisant douter...
J'en ai bien relevé d'autres mais dans la version fixe, alors que je recherche la version traction.
Merci d'avance.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
 
Messages: 510
Enregistré le: 23 06 2011 à 21:01
Localisation: Villard-de-Lans (38)

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar trenbirinik » 16 07 2014 à 09:59

Je n'ai que la photo qui est présentée sur le site.Dès que je retournerai à Bon Repos, je ferais des photos plus détaillées du Comessa.
jean pierre
Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 960
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Elliot » 18 07 2014 à 21:01

Juste une question: serez vous sous le régime STRMTG ?
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar trenbirinik » 18 07 2014 à 22:05

Oui certainement dès qu'il faudra transporter des passagers!
jean pierre
Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 960
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Bon Repos » 20 07 2014 à 08:38

pierre1942 a écrit:Bon Repos a écrit :
Dans ce cadre le locotracteur COMESSA ex digue Carnot » sera rénové et re-motorisé (le moteur d’origine, un CR2 CLM, sera néanmoins conservé compte tenu de son intérêt muséographique).

Je saute sur l'ocasion pour demander s'il est possible d'obtenir une photo de ce moteur CLM CR2 ? Je pioche précisément sur ce type de moteur depuis plusieurs jours afin d'identifier celui que j'ai trouvé sur une photo et qui présente des différences me faisant douter...
J'en ai bien relevé d'autres mais dans la version fixe, alors que je recherche la version traction.
Merci d'avance.
Pierre

Je suis pris d'un doute car je ne fais pas la différence entre un Cr2 et un Lc2...
Bon Repos
 
Messages: 337
Enregistré le: 17 04 2011 à 22:38
Localisation: Bon Repos sur Blavet

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar trenbirinik » 20 07 2014 à 11:44

jean pierre
Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 960
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar 230-G-352 » 21 07 2014 à 15:30

Bonjour à tous,

trenbirinik a écrit:Oui certainement dès qu'il faudra transporter des passagers!


En fait, c'est un peu plus compliqué que cela. Si vous êtes sur une emprise complètement privée et sans aucune interaction avec une route (pas de PN), vous n'avez pas de raison d'être sous régime STRMTG.

C'est le cas d'un certain nombre de parcs d'attraction dont celui dans lequel un enfant de 2 ans était mort en tombant du train en 2010 par exemple.

Par contre, même si vous êtes dans ce cas, cela ne vous empêche pas de vous appuyer sur le référentiel STRMTG pour organiser votre exploitation et l'ensemble de votre système ferroviaire.
230-G-352
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 01 2010 à 10:46
Localisation: En théorie Epinay sur Orge, en pratique un peu partout en France, mais jamais loin d'une Vapeur

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar trenbirinik » 21 07 2014 à 21:18

Oui c'est un peu l'esprit de l'affaire tant que nous serons sur le premier tronçon.Mais comme à terme il y aura des pn , autant faire les choses dans les clous. ;)
jean pierre
Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 960
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Elliot » 21 07 2014 à 21:23

Tu connais sans doute dèja, tout est là:
http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/ar ... article=69
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar trenbirinik » 22 07 2014 à 10:18

Merci Pierre pour le lien que je n'avais pas.Je disposais de bon nombre des docs présentés, mais c'est mieux sur le site #B6
jean pierre
Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 960
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar vapeur65 » 09 09 2014 à 08:53

départ de la voiture des tramways de Strasbourg qui était a l'APEMVE pour Bon repos!!

Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 829
Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Kazh du » 09 09 2014 à 09:28

A priori elle devait arriver hier sur site.
Prochainement (WE du 20) gros travaux de voies et sur matériels prévus à Bon repos
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités