Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
super, les sapins ... sans rire : ils sont très bien ! évidemment, pris un par un c'est peut être un peu trop petit, ou trop grand, ou trop maigre, ou trop gros, mais ce qui compte, c'est le résultat final, et je crois que c'est bien parti, quand tu auras assemblé ta végétation petit conseil : pour éviter l'uniforme ôté, essaie d'en faire des plus clairs, des plus foncés, etc ...
Merci à vous deux ! Pélican, j'ai fait ça, plusieurs pots (en plastique, pour les sauces chinoises ! ), et j'ai mélangé les 3 flocages au pifomètre, un peu de celui-ci, un peu plus de celui là, beaucoup de celui-ci, pis dans un autre pot on en met que deux etc. Merci pour le conseil !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME "Bonjour chez vous !" s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Ma ZEE recette: deux flocages (non mélangés) je passe le plus foncé sur la totalité du zee puis un coup de laque et aussitôt une pincée du plus clair saupoudré sur l'extérieur en insistant sur la cime.
Tiens je testerai ça Buffalo ! (pardon pour ma lenteur )
Ce soir, il faisait beau, et pas froid, donc j'en ai profité pour sortir le module sur le balcon et faire des travaux salissants ! Va encore falloir mastiquer, poncer, graver, peindre, etc.
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME "Bonjour chez vous !" s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Chat bosse ! Encore du boulot, demain je vais voir si je peux pas faire un pan de falaise ! Encore des reprises de peinture au prévoir sur le pont, mais avec un peu de chance, la voie sera collée dessus dimanche, et je pourrai donc fabriquer les appuis !
(Je vous mets le BB401 rénové )
Merci André ! De nombreux tests sont en cours et permettront de valider la végétation ainsi que le vieillissement de la dalle de béton devant la centrale ! photos demain !
Ça commence à prendre forme, la voie est posée sur le pont, un pan de falaise a été réalisé. Sur ce dernier, le contour de l'entrée de tunnel reprit (comme partout) mais masqué par une végétation abondante