Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Allez. Pour la forme, la petite avancée du jour. Pas grand chose, mais ça prend forme. Ma vie reprend normalement, ma formation étant terminée, je vais pouvoir reprendre les travaux sur le réseau.
Bonne soirée à tous.
Fichiers joints
Sur la gauche de la photo vous pouvez voir les maisons sur lesquelles je continue à bosser.
J'ai mis la terre sur tout le terrain. Il s'agit d'un mélange de colle, d'eau et de terre véritable tamisée.
Suite de la construction des maisons de Quivaou-Ville
J'envie ton rythme de travail et l'ouvrage qui prend forme.....en ce moment avec l'approche des commémoration sur Bayeux je me noie dans le kaki...viewtopic.php?f=8&t=5734&start=105 et il me tarde de me replonger avec délice dans un petit module ferroviaire. j attend la suite avec impatience
Dès que j'ai un peu de temps à perdre je file bosser sur le réseau, cela permet d'avancer régulièrement même si ce n'est que petit bout par petit bout . Maintenant il me tarde de faire rouler le premier train mais les voies ne sont pas nettoyées alors ça coince un peu. Il me reste à fabriquer le "bar du coin". Je pense le commencer ce soir mais il y a un peu plus de taf sur ce bar.
pour le bar du coin, s'il faut de la doc, je suis prêt à aller faire des photos sur place ... en tout cas, c'et très prometteur ... vivement la suite !
Voila le bar que je vais essayer de reproduire. Il va être modifié largement car on ne verra pas la grande fenêtre sur le côté gauche. la vitrine à droite (petite) est remplacée par une plus grande. Le mur d'angle reste tel quel. Je pense imprimée directement les infos sur papier transparent lors de la mise en place des fenêtres.
Bon voila, j'ai commencé à fabriquer le bar du coin. Le seul hic, c'est l'emplacement sur le réseau. je n'ai pas de place lorsque je le met pour faire passer une voiture (rue en sens unique), du coup j'ai modifié un peu l'emplacement des maisons et j'en ai rajouté une (Pour le moment car me connaissant cela changera peut-être. D'ailleurs sur les trois dernières photos, la 4ème maison a été enlevé). Le bar sera posé côté gauche, seul, et il aura le droit à une terrasse extérieure qui s'ouvrira vers la crête de la montagne.
Voila les photos. Il reste pas mal de taf encore bien sûr.
Salut, ça avance bien. Toutefois, attention à ton arrière-plan. sur la dernière photo, la première façade semble bien proche de la voie. A moins que la voie ne soit noyée dans la chaussée, ce qui était fréquent sur les tramways ruraux.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Je vous avoue sash28, que j'étais quand même moins enthousiaste au début,mais là, peint en marron, avant la végétation, ça commence à avoir de la gueule, voir même beaucoup de gueule !!!
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME "Bonjour chez vous !" s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Merci Victor. En fait le secret c'est que ce n'est pas de la peinture. Il s'agit d'un mélange de colle à bois d'eau et de terre véritable tamisée (chauffée au four préalablement à 200° pour tuer les bestioles éventuelles) Ca permet d'avoir un sol sympathique ;-) Et je t'avoue que je n'en pouvait plus de voir ce blanc :-)