Je suis actuellement en "standby" sur mon réseau HOe et je ne peux pas avancer dessus car le jour ou je déménage il ne passera pas les escaliers de l'étage de la maison dans la quelle je suis en ce moment...

Donc du coup, en attendant d'avoir une pièce spécifique pour le train, je me suis lancer dans un nouveau réseau...Ce dernier sera pliable et formera une grosse boite de 47cms de large sur 1,15mètre de long et donc 2,30 de long une fois dépliée et 23 cms de large, ceci pour permettre un transport lors des expos.
Sur le premier module de gauche, se trouvera la gare avec une plaque tournante, puis à droite se trouvera la section de pleine ligne (avec un pont) qui débouchera sur une coulisse. Les modules sont fixés entre eux par des charnières et une fois dépliés ils seront maintenus ensemble avec un serre joint...(en attendant mieux mais je n'avait que ça sous la main

La plaque tournante sera manuelle ainsi que la commande des aiguilles ( peco éléctrofrog) dont la pointe de coeur sera alimentée avec un petit inverseur.
Le "BRIOU", ce sera le nom du réseau et par conséquent de la gare, pourquoi ce nom ? C'est le lieu dit d'un petit village situé dans le cher , là ou gamin je passais mes vacances et ou habitait mon arrière grand père... La nostalgie quoi ! Ce réseau ne représentera pas un site en particulier mais sera situé à mi chemin entre la campagne de mon enfance et ...c'est tout!

Uploaded with ImageShack.us
Les deux modules

La partie gare, au fond à gauche l'emplacement de la plaque tournante et à droite la fosse de visite pour la remise

ça sèche...

La coulisse

Cette dernière est montée sur des guides de tiroir de cuisine

Le pont un peu avant la coulisse

Les deux modules assemblés !
Voilà pour le moment, la suite prochainement ... @ bientôt , camboui.