Bonsoir Cloclo57
Pour faire des rainures, j'aime bien utiliser un cutter OLFA P-450

Et éventuellement en suite, je modifie le profil de la rainure avec une échoppe ou un burin de graveur (ou une vieille lame reprofilée).
Pour ta cuisinière, permet moi quelques suggestions :
- il manque des pieds (du moins pour les modèles que j'ai vu)
- il y a aussi des "rambardes" sur trois côtés, cela sert de sécurité pour éviter de se griller la hanche contre la plaque, et aussi pour suspendre des torchons et divers ustensiles
- sur le dessus, il y a au moins deux séries de cercles concentriques qui correspondent à des plaques amovibles pour chauffer directement le cul des gamelles
Voila un exemple :
avec une série de photos du même modèle :
http://lestresorsderackham.fr/ANCIENNE-CUISINIERE-A-CHARBON-/-A-BOISEn fait la tienne dans son état actuelle ressemble assez aux "aga cooker" qui sont des modèles récents (fabriqués actuellement).
J'ai l'impression que tu vise une époque plus ancienne, n'est-ce pas ?
Et bien vu l'idée du fil de cuivre enroulé pour imiter les plis du tuyau coudé.
Le vélo est superbe aussi

________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot