(1/35) La briqueterie Saint Quentin

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: ma briqueterie

Messagepar didier28 » 08 01 2013 à 21:55

:mrgreen:
didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar YVES » 08 01 2013 à 23:22

"2; l’échelle On30 plus j'avance et moins je suis sur que c'est le bon choix, je ne dit qu'une échelle qui serait le plus prêt d'un écartement de 60 cm serait mieux"

Dans ce cas, il faut évoluer vers le Of, avec une voie de 12 mm d'écartement.
Tout existe en HOm, ou TT, rails et chassis, il suffit d'adapter.
Il y a même quelques jolis modéles du côté de Shapeway, comme ces locotracteurs :
http://www.shapeways.com/search?q=0f+scale
Tu pourrait aussi passer en 12 mm une petite vapeur Peckett
http://www.shapeways.com/model/665901/p ... Box-search
Et pour les bennes, laisse-toi tenter par le côté obscur de la force : toutenkarton !!!
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar didier28 » 09 01 2013 à 05:36

merci Yves
mais je veux reste a l’écartement 16.5m
en plus j'ai plusieurs Davemport et des kits que je veut utilisé
didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar pelican » 09 01 2013 à 09:08

il faut passer au 1/35 ;) peut être en agrandissant la cabine du Davenport ??? :D3

viewtopic.php?f=3&t=2446

viewtopic.php?f=6&t=6793
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Fr. Tavernier » 09 01 2013 à 14:55

La solution du 1:35 sur voie de 16.5mm est un bon compromis ! Je ne dirais pas le contraire c'est le choix que j'ai fait en 1995...C'est sur que si tu veux un modèle particulier, tu risques d'attendre longtemps ! Cela dit, un nouvel artisan British va sortir pour fin Janvier 2013 un kit de MD2 O&k, au 1:35, et à prix abordable...

viewtopic.php?f=3&t=7280

Comparativement avec le 1:24, ou le 1:22.5, le choix en matériel ferroviaire en voie étroite n'est pas bien plus achalandé, que le 1:35...Je parle évidement de kits complets, c'est à dire comprenant tout (structure, motorisation, roues, etc...)...Cela dit, tu as en contre partie à cette échelle la production du Gn15, qui pour 3 fois rien, te fournie d'excellents transkits, qui peuvent s'adapter sur les châssis motorisés du commerce, comme les bogies Hanazono - Tenshodo, ou bien encore le châssis du Davenport. Dans ce domaine, l'offre la plus intéressante et passionnante à mon avis est celle de Steve Bennett chez Pepper7 :

http://www.levelz.co.uk/acatalog/Pepper ... __137.html

Là tu as un choix au top, pour pas très cher, extrêmement abordable, et transformable à souhait...sur voie de 16.5mm, sauf que là, le 16.5mm, ne représente pas de la voie de 60, mais de la voie 40 environ...Or, des briqueteries en voie de 40, il ne doit pas y en avoir eu des tonnes, mais qu'à cela ne tienne; tu es libre de créer ta propre briqueterie à voie de 40 si tu le souhaite et ça, c'est la licence modéliste :

Image

Tu as aussi la production de Thomas A. Yorke, une épée, un cador, qui a encore de dispo, normalement, ce petit locotracteur d'un charme fou :

Image

Image

Perso, j'ai déjà détourné plusieurs fois ces kits au 1:24 pour faire des modèles au 1:35, les dimensions sont parfaites pour le 1:35..Exemple, ici, un châssis Pepper7,des coupling pocket de Davenport, un capot de davenport, une cabine en scratch...

Image

Tu peux aussi faire comme Jacky et te construire et transformer ton matériel au 1:24...

Il y aussi enfin une chose à voir, est ce que tu veux abandonner le On30, et passer à ces échelles définitivement ? Tu peux aussi pratiquer les deux... #B6
Fr. Tavernier

Messagepar matthieu » 09 01 2013 à 15:50

Attention à Pepper7, délais de livraison très très long....
matthieu

Messagepar Kazh du » 09 01 2013 à 16:24

Même délais que certains Français ou encore plus?
Juste pour savoir et ne pas être surpris si je me lance...
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Fr. Tavernier » 09 01 2013 à 16:53

matthieu a écrit:Attention à Pepper7, délais de livraison très très long....

Qu'est ce que tu appelles très long ?

Perso, j'ai effectivement eu des soucis de délais, mais à chaque fois, c'était Steve qui avait oublié...A chaque fois, j'ai fait une relance, et suite à la relance, je recevais mes kits 8 jours après !

Le délai d'attente était de 3 semaines pour ce qui me concerne, mais ces délais sont en principe faussés, puisque Steve "oubliait" à chaque fois...Cela dit, vrai ou faux sur l'oubli, je ne sais pas, mais ce qu'il faut faire avant tout, c'est qu'il faut toujours demander si le ou les kits que vous souhaitez commander sont dispos. Déjà cela limite les délais, ensuite si c'est oui, et qu'au bout de 15 jours maxi, les kits viennent d'Angleterre, pas du pôle nord, donc le délai doit être de 8 à 10 jours en moyenne, la Royal Airmail n'est pas plus bête que notre poste #B6
Fr. Tavernier

Messagepar matthieu » 09 01 2013 à 17:02

Commande en aout après vérification de la disponibilité car ce n'était pas la première commande que je lui faisais :rod_siflet , livraison en décembre après plusieurs relances avec comme motif panne de pc, perte par la poste etc etc... un forumiste de Gn15.info s'est plaint aussi mais son message a été supprimé !
matthieu

Messagepar Fr. Tavernier » 09 01 2013 à 17:24

Ouais, bon, le Steve est aussi rapide que nos artisans, et les motifs sont les mêmes... #B5

A surveiller donc, mais malgré tout bonne camelote #B6
Fr. Tavernier

Messagepar didier28 » 09 01 2013 à 19:28

Merci a tous pour toute c'est info

je doit dire que le 1/35 me tente bien

Pélican
c'est ceux que je pensé faire pour l'un des davemports

Franck
Il a bien 2 kit smoky bottom, le Husdon (au fait la cabine est elle sortie ?) que tu a monter (VL 45 ) et l'autre que tu utilise dans l'article sur la patine
Pour l'on30 j'ai bien en tête la réalisation d'un petit dio pour mettre en vitrine met machines
mais sa sera pour beaucoup plutard enfin je pense :mrgreen:
didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar Fr. Tavernier » 09 01 2013 à 19:47

Didier,

Richard Denot a cessé son activité, ce qui veut dire que les kits Smoky Bottom ne seront plus dispos auprès de Richard, d'ailleurs son site n'est plus à jour depuis longtemps...Par contre tu peux les trouver d'occas dans les petites annonces ou en passer une...Voir éventuellement avec Richard s'il n'a pas encore quelques restes...

Mais est-ce que tu veux continuer le On30 ? Si tu utilises tes Davenport comme châssis moteur, tu ne pourras plus ensuite les utiliser pour le On30...Par contre tes vapeurs ? Perso, j'ai en projet un bidouillage de vapeur au 1:35 sur la base de la Porter 8 Ton de chez B'Proot avec superdétaillage Grandt Line de la Porter 18 Ton pour équilibrer les dimensions... #B6
Fr. Tavernier

Messagepar didier28 » 09 01 2013 à 20:12

Merci Franck je ne savait pas pour Richard dommage

pour les vapeurs pour le moment je garde en plus ma porter est comment dire ma petite chouchoute premier patiner de met machine
didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar Fr. Tavernier » 10 01 2013 à 13:09

Salut Didier,

Pour Richard c'est que l'on m'a dit, et apparemment de source sure, d'ailleurs Richard n'était pas à Railexpo cette année...

Le 1:35 est une échelle très sympa, et très facile à pratiquer, il existe une foultitude de kits dans le commerce et pas très chers...Comme par exemple ce Ford qui vient de sortir chez ICM, miam, miam....

Pour le matériel roulant, si tu fait du freelance, tu peux te permettre un tas de choses, et récupérer justement sur les kits de camion ou d'accessoires des tas de choses pour équiper par exemple un diesel, etc...Tu peux justement bidouiller tes locotracteurs avec les kits Pepper7 en GN15, qui collent pile poile au 1:35 pour bricoler de petits locotracteurs, parfaits pour une briqueterie #B5

Pour les vapeurs, c'est un peu plus compliqué, il faut partir d'une base en On30 ou O16.5, et bidouiller la cabine, etc...Il y a eu plusieurs modélistes qui ont transformé la O20 du Magic Train au 1:35 en refaisant la cabine par exemple, la taille de cette loco au 1:45 passe très bien au 1:35 #B6
Fr. Tavernier

Messagepar didier28 » 10 01 2013 à 15:12

Salut et merci Franck

je ne comte pas faire dans la vapeur juste le diesel il y a déjà de quoi faire je pense

sinon je comte bien faire du freelance car je pense que les locotracteurs devait vite devenir des pièces unique

dans On30 il y a juste les 4 davemports qui vont ne servir de châssis pour le 1/35

sinon quel autre châssis pas trop cher ont peut prendre

je sait c'est du 1/24, mais Jacky a pris des vapeurs en (060) de Bachmann mais j'ai peur que cela face trop gros pour du 1/35
didier28
Kit Bachmann Master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!