La renaissance du Réseau Breton en touristique

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: La renaissance du Réseau Breton en touristique

Messagepar Storm » 29 03 2012 à 22:07

C'est je crois ce qui se fait habituellement… :? Pas pour le plaisir mais simplement Parceque ces pièces ont été refaite par l'assos à ses frais. Mon président pourrait en dire plus et je ne veux pas trop m'avancer sur ce sujet :B3

Maintenant, il y a une chose à prendre en compte: beaucoup d'assos et de touristiques sont "sur la corde raide", donner du matériel ou le vendre n'est pas anodin comme déplacer une loco pour une manifestation… Vous commencez, êtes plein de bonne volonté et avancez petit à petit #B6 Continuez et ça viendra :B3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Victor le chat » 29 03 2012 à 22:07

mais il est a voie métrique ou non ?
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Storm » 29 03 2012 à 22:13

Oui il est :B3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Victor le chat » 29 03 2012 à 22:22

merci, gentil c'est ! :B3 #B6
:F5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Bon Repos » 30 03 2012 à 01:13

Storm a écrit:C'est je crois ce qui se fait habituellement… :? Pas pour le plaisir mais simplement Parceque ces pièces ont été refaite par l'assos à ses frais. Mon président pourrait en dire plus et je ne veux pas trop m'avancer sur ce sujet :B3

Maintenant, il y a une chose à prendre en compte: beaucoup d'assos et de touristiques sont "sur la corde raide", donner du matériel ou le vendre n'est pas anodin comme déplacer une loco pour une manifestation… Vous commencez, êtes plein de bonne volonté et avancez petit à petit #B6 Continuez et ça viendra :B3

Je pense qu'il faut rétablir les choses car, bien que ce soit les tampons d'origine, il vait été convenu qu'il serait démonté par le MTVS donc no problermo!
Bon Repos

Messagepar Bon Repos » 30 03 2012 à 01:22

Storm a écrit:Ça me rassure, il est aussi moche en Bretagne que dans le Berry D9 :rod_mdr2 :rod_mdr2

La critique est aisée mais l'art est difficile: on embauche à Bon Repos pour le restaurer!

Pour la petite histoire, j'ai entedu les mêmes railleries par les caciques de la préservation ferrovaire, il y a 40 ans....à propos des tas de ferrailles du MTVS.
On rigolera le jour où il gambadera entre Guoarec et Bon Repos!!!!!
Bon Repos

Messagepar pelican » 30 03 2012 à 09:07

c'est parce qu'il est moche qu'il est adorable !!! :rod_coeur

bon courage pour la remise en route !! :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar rms olympic » 30 03 2012 à 10:19

Concernant l'aspect du "COMESSA", rien n'interdirait, à mon point de vue, de lui reconstruire une cabine de conduite plus large et s'inspirant : "quelque peu" de celle élégante, du "Billard", dans son état actuel : simple proposition d'un passionné !
rms olympic

Messagepar Storm » 30 03 2012 à 11:15

Bon Repos a écrit:
Storm a écrit:Ça me rassure, il est aussi moche en Bretagne que dans le Berry D9 :rod_mdr2 :rod_mdr2

La critique est aisée mais l'art est difficile: on embauche à Bon Repos pour le restaurer!

Pour la petite histoire, j'ai entedu les mêmes railleries par les caciques de la préservation ferrovaire, il y a 40 ans....à propos des tas de ferrailles du MTVS.
On rigolera le jour où il gambadera entre Guoarec et Bon Repos!!!!!

Je ne critique pas l'état de l'engin mais son estétique, vous pourrez le remettre à neuf en parfait état de marche, ça ne changera rien à son allure #B5 Je vous souhaite de pouvoir le remettre en marche, là dessus, rien à dire :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Bon Repos » 30 03 2012 à 12:55

Sur l'esthétique, c'est vrai qu'il y a une forme particulière mais on retrouve cela chez d'autres constructeurs (LLD de Baupte ou locos en voie de 91 cm des tourbières irlandaises).

Comme il s'agit d'un engin qui n'assurera pas régulièrement la traction mais sera plus une pièce historique, je pense qu'il restera avec cette allure mais avec les lests en moins.

Pour faire plaisir à certains dont Storm, sa première circulation sera avec le K118!
Bon Repos

Messagepar Kazh du » 30 03 2012 à 19:57

Storm a écrit:C'est je crois ce qui se fait habituellement… Pas pour le plaisir mais simplement Parceque ces pièces ont été refaite par l'assos à ses frais. Mon président pourrait en dire plus et je ne veux pas trop m'avancer sur ce sujet

N'étant pas habitué des vantes et achats de ces matériels ma réflexion n'était en rien un jugement mais juste une impression.
Si ce sont les us et coutumes dans le domaine et qu'en plus c'était prévu faites comme si je n'avais rien dit :maitre: :oups2:
Storm a écrit:Maintenant, il y a une chose à prendre en compte: beaucoup d'assos et de touristiques sont "sur la corde raide", donner du matériel ou le vendre n'est pas anodin comme déplacer une loco pour une manifestation

Là je m'en doute, en plus des soucis financiers il doit aussi y avoir un aspect affectif non négligeable. :?

Bon ben en dernière minute je viens d'apprendre que je ne pourrai pas venir non plus demain et comme pour le WE de Pâques je vais sur Toulouse peut être que pour le 15 avril je serai disponible H4 :H2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar pelican » 31 03 2012 à 09:25

Bon Repos a écrit:Sur l'esthétique, c'est vrai qu'il y a une forme particulière mais on retrouve cela chez d'autres constructeurs (LLD de Baupte ou locos en voie de 91 cm des tourbières irlandaises).

Comme il s'agit d'un engin qui n'assurera pas régulièrement la traction mais sera plus une pièce historique, je pense qu'il restera avec cette allure mais avec les lests en moins.

Pour faire plaisir à certains dont Storm, sa première circulation sera avec le K118!

moi, j'aime bien sa trogne, au machin !!!! :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar trenbirinik » 31 03 2012 à 14:27

Oui moi aussi j'aime bien son air décalé! Et je lui trouve une allure plus conforme à son époque que le Billard dont la cabine a été profondément modifiée.Certes sa conduite s'en trouve plus confortable.Pour le Comessa il ne faudra pas être de gabarit trop important pour monter à bord ;)
jean pierre
Image
trenbirinik

Messagepar rail1435 » 16 05 2012 à 09:00

Quoi de neuf au Bon-repos?
rail1435
Steward

Messagepar Kazh du » 16 05 2012 à 19:50

Les travaux avancent gentiment, une moyenne de 6à 8 personnes par chantiers.
De mon côté je n'ai pu y retourner depuis un bout de temps et ça commence à "m'agacer" H4
La remise de Bon Repos a été modifiée pour recevoir le locotracteur actuellement à Gouarec et des travaux d'aménagement d'accès sont en cours.
Samedi prochain je ne pourrai pas encore y aller, peut être le 26 mais ce n'est pas encore gagné :H2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!