
Pour rappel deux points spécifique qui singularisera cette ou plutôt ces lignes, une rupture de charge à Pt de vincenne car la longeur (22km) en zone urbaine dense pourrait provoquer trop d'irrégularité et deux terminus séparés par une large chaussée à forte circulation automobile à Pt de Vincennes avec une correspondance qui risque d'être plutôt mal commode pour les usagés qui devront empreinter soit un passage protégé, soit les couloirs du métro faisant office de passage souterrain.
Pour la numérotation il semble que la ville de Paris souhaitait qu'un n°le T3, mais cela n'était pas du gout ni du STIF (Autorité organisatrice des transports d'Ile de France) ni de la RATP ce qui au final nous vaut les T3A et B.
Quand au cas de la Pt de Vincennes, si le STIF avait souhaité un terminus quai à quai à 4 voies sur un seul des côtés du cours de Vincennes, les Batiments de France pour la "perspective" et les parents d'élèves d'un lycée voisins nous ont condamné à ce terminus à correspondance aberrant.
