Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
Buffalo Bill a écrit:Remplacez le white par la térébenthine, elle est moins agressive sur de nombreux supports et surtout pour vos neurones et vos bronchioles![]()
. De plus si vous prenez la qualité pure gemme , en substitution au diluant Humbrol elle est aussi efficace...hormis en cas de forte dilution ,où elle donne un aspect légèrement satiné aux humbrol matt.
Mikado, j'ai constaté les mêmes problèmes sur le dépron que toi, mais moins flagrant et plus insidieux....le phénomène ne s'est révélé que plusieurs mois après....un pavage qui est parti en écailles et en poussière au moment ou j'ai voulu y coller des véhicules et des personnages. Je savais que le dépron ne supportait pas la colle néoprène, l'acétone et le trichlo...depuis systématiquement je passe un apprêt type blanc à plafond acrylique ou Gesso avant toute mise en couleur (et uniquement avec : acryliques, gouaches, et encres acryliques)
Mais je me demande s'il n'y a pas Dépron et Dépron?????
Flèche des Cévennes a écrit:Jean-Michel,je dois avoir une belle tête de tunnel avec pierres en opus,il est en Plâtre synthétique si ca te dis!
mikado a écrit:....
Il va donc falloir que je trouve une autre technique pour que mon jus ne dilue pas la couche de gris qui est en dessous....![]()
J'avais pensé à de la gouache diluée dans un peu d'eau.... Quelqu'un aurait-il une idée géniale à me proposer
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités