AMP, AMG, AMT de CFD, les nouveaux visages des reseaux.

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Re: AMP, AMG, AMT de CFD, les nouveaux visages des reseaux.

Messagepar monplaisir » 26 08 2011 à 08:48

CarloDiGegha a écrit:Je sais que la ligne n'était jamais dans la propriété de la SNCF, mais il me semble que j'ai lu (je ne sais même plus ou), que la SNCF était l'exploitant.

Merci pour me corriger, si nécessaire.


Pas de SNCF en qualité d'exploitant sur les CP dans le temps...
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Re: AMP, AMG, AMT de CFD, les nouveaux visages des reseaux.

Messagepar Tyrphon » 26 08 2011 à 10:52

Carlo, je suis d'accord avec ton analyse, mais je pense que le "mal français" n'est pas principalement du fait de la SNCF ou de tout autre exploitant, mais des décideurs politiques et de ceux qui font l'opinion. Il ne faut pas oublier que la France est (était?) un pays jacobin où tout se décide en haut lieu.
Tout passait par les ministères, et la SNCF, avec à sa tête des hauts fonctionnaires nommés par l'Etat, était l’exécutant. Les lignes secondaires d'Intérêt Général (CP, Vivarais...) s'inséraient dans ce schéma.
Maintenant, il y a les régions, mais je ne pense pas que l'état d'esprit ait réellement changé et que l'exploitant d'une ligne comme les CP ait les moyens de définir de façon autonome un service réellement adapté à la clientèle.

Je plaisantais avec les vélos, mais où vois-tu des pistes cyclables autour des CP (ou ailleurs en France), où des cyclistes pourraient randonner sans danger et sans stress? Les "coulées vertes" à la mode remplacent les voies ferrées abandonnées, elles ne sont jamais établies en correspondance avec des transports en commun et ne répondent à aucun plan d'ensemble de déplacements.
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Re: AMP, AMG, AMT de CFD, les nouveaux visages des reseaux.

Messagepar Gilbert » 26 08 2011 à 13:22

monplaisir a écrit:Pour la Corse: Il y a trois parties prenantes dans le dossier:
- CTC
- SNCF
- CFD
Le dossier n'est pas encore fermé. Donc pas d'infos sur les rebondissements qui l'émaillent au fil des jours qui s'écoulent... Le contentieux entre les parties est complexe où la politique et le juridique ont de quoi se nourrir pendant quelques temps... Pendant ce temps ça n'avance pas beaucoup...
Pour les CP: Il y a eu des correctifs techniques apportés par rapport aux AMG.
Pour les AMT: Les spécifités techniques (performances) sont differentes par rapport aux engins français.

Quels sont les différences techniques en les 3 AM ?
Gilbert
 

Re: AMP, AMG, AMT de CFD, les nouveaux visages des reseaux.

Messagepar monplaisir » 26 08 2011 à 13:44

AMG / AMP = 100 Km/h - Baies panoramiques
AMT = 130 Km/h - Baies "normales"
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Re: AMP, AMG, AMT de CFD, les nouveaux visages des reseaux.

Messagepar Gilbert » 26 08 2011 à 14:39

Les moteurs sont t'ils de conception différente?
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Re: AMP, AMG, AMT de CFD, les nouveaux visages des reseaux.

Messagepar monplaisir » 26 08 2011 à 16:33

2 moteurs Deutz V 8 de 440 KW (598 CV) chacun
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Re: AMP, AMG, AMT de CFD, les nouveaux visages des reseaux.

Messagepar Gilbert » 26 08 2011 à 19:46

Sur les 3 modèles???
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Re: AMP, AMG, AMT de CFD, les nouveaux visages des reseaux.

Messagepar Storm » 26 08 2011 à 19:51

Biensur, pour jouer sur la vitesse, il suffit d'adapter les rapports de la boite… Tunisie: rapport longs, moins d'accélération mais plus de vitesse de pointe. Pour la Corse et le CP, vu le profil, on privilégie l'accélération avec une boite à rapport sûrement plus courts.
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Re: AMP, AMG, AMT de CFD, les nouveaux visages des reseaux.

Messagepar Gilbert » 26 08 2011 à 20:56

Ok merci, Gilbert
Gilbert
 

Re: AMP, AMG, AMT de CFD, les nouveaux visages des reseaux.

Messagepar CarloDiGegha » 26 08 2011 à 21:05

Tyrphon a écrit:Carlo, je suis d'accord avec ton analyse, mais je pense que le "mal français" n'est pas principalement du fait de la SNCF ou de tout autre exploitant, mais des décideurs politiques et de ceux qui font l'opinion. Il ne faut pas oublier que la France est (était?) un pays jacobin où tout se décide en haut lieu.
Tout passait par les ministères, et la SNCF, avec à sa tête des hauts fonctionnaires nommés par l'Etat, était l’exécutant. Les lignes secondaires d'Intérêt Général (CP, Vivarais...) s'inséraient dans ce schéma.
Maintenant, il y a les régions, mais je ne pense pas que l'état d'esprit ait réellement changé et que l'exploitant d'une ligne comme les CP ait les moyens de définir de façon autonome un service réellement adapté à la clientèle.

...


Le mauvais garçon est le centralisme. Et la SNCF est organisée selon les structures du centralisme. C'est pourquoi ils ne regardent pas leurs périphérie (=les secondaires), elle n'est pas importante pour une structure centralisée.

Organisation, économie, maintenance, proche aux clients : les Secondaires ne sont pas du tout les petites grandes lignes, ils sont simplement entièrement différentes et leurs organisation est entierement différente.

je peux te dire, que même (en comparaison) un petit organisme comme les ÖBB ont des problèmes avec l'organisation de leurs secondaires (notamment après la dernière restructuration de 2003). Et le meilleur exemple la Suisse, les SBB/CFF/FFS exploitent pas beaucoup des secondaires, Ils sont tous dans les mains des organismes régionaux. Le Deutsche Bahn perde un réseau régional après l'autre aux organismes régionaux, notamment plusieurs RERs mais aussi les systèmes ruraux...
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Re: AMP, AMG, AMT de CFD, les nouveaux visages des reseaux.

Messagepar rail1435 » 26 08 2011 à 21:07

Storm a écrit:Biensur, pour jouer sur la vitesse, il suffit d'adapter les rapports de la boite… Tunisie: rapport longs, moins d'accélération mais plus de vitesse de pointe. Pour la Corse et le CP, vu le profil, on privilégie l'accélération avec une boite à rapport sûrement plus courts.


Les rapports plus courts sont aussi utiles pour franchir les déclivités, qui sont moindres en Tunisie.
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Re: AMP, AMG, AMT de CFD, les nouveaux visages des reseaux.

Messagepar Gilbert » 27 08 2011 à 11:54

Les 4 AMP son désormais apte au service commerciale!!! :ipb-251
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Re: AMP, AMG, AMT de CFD, les nouveaux visages des reseaux.

Messagepar Paul F » 27 08 2011 à 16:41

Je constate qu'il n'y a rien sur la version tunisienne de la bête, qui roule à 130Km/h et dont l'un des exemplaire à été victime d'une collision avec un train de travaux.

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Voir ici:http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114104

http://www.facebook.com/note.php?note_id=10150143809972096

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Voir ici:http://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=25149

A propos de l'accident qui à touché l'autorail sans faire de victimes heureusement :
http://www.babnet.net/cadredetail-28637.asp

La livrée (décoration) la plus réussie sur cet engin à mon goût.

Peut d'info et d'images de cet engins sur le web...
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Re: AMP, AMG, AMT de CFD, les nouveaux visages des reseaux.

Messagepar Gilbert » 28 08 2011 à 22:00

130 sur AMT ça doit donner!!! E2
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Re: AMP, AMG, AMT de CFD, les nouveaux visages des reseaux.

Messagepar monplaisir » 29 08 2011 à 00:10

2 AMT ont été accidenté sur des PN...
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