Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Sinon on pose le moule sur une surface courbe (tôle, isorel, medium coincé entre deux cales avec un petit angle pour faire le cône) ça marche sans problème pour des courbes pas trop prononcée ~ 0,8m de rayon, avec du plâtre pas trop liquide on arrive à remplir le moule. De nombreux murs de soutènement ont été réalisés de cette façon sur mon réseau PLM. Je doit encore avoir le moule dans un placard
Cyril En volume, tout est au cube, sauf la tête.
"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Pour les murs en pierre hexa, si tu ne veux pas trop te fatiguer, il y a les plaques autocollantes REDUTEX dispos chez Loco Revue. Je m'en sert actuellement pour les murs de Nozières-Murat.
matthieu a écrit:ah, lui aussi il achète du train d'antan
Voir ce type de réalisation "en vrai", ça te laisse avec des yeux de gamin… Certe, ça a 30 ans… Le peu de matos qui reste dessus a veilli mais la magie opère toujours… On m'a invité à venir voir Soumagnac, j'espère que j'en aurai l'occasion… Mais franchement, voir ce type de réseau "en vrai", comme "Port de Carhaix", ça laisse des traces…