130HSP a écrit:N'avez vous pas peur de " bisbilles" entre les pros métrique et voie de 60 ? Et que cela puisse faire capoter votre projet. Il y a eu des exemples par le passé, et ce double écartement ne va t'il pas absorber trop de d'énergie et de finances?
Bon courrage pour l'avenir.
Kazh Du a donné les explications.
Il se trouve que l'absence de train touristique en Bretagne (la vapeur du Trieux est exploité en mode professionnel et les CFDN ne roulant malheureusement pas ou presque) a conduit les amateurs qui constituent l'équipe du CBR à ne pas se préoccuper de l'écartement mais à vouloir enfin faire rouler quelque chose sur une ancienne ligne secondaire, chose qui n'est jamais arrivée (sauf 2 années à Guerlédan) en Bretagne.
Faire revivre le RB sera une tâche longue et délicate. Toutefois, nous disposons du foncier sur 4 km et des emprises de 2 gares est c'est là l'essentiel.
Pour le reste, je confirme que nous recherchons du matériel en voie de 60 mais aussi en voie métrique. Notre problème n'est pas le partage entre pro V60 et pro VM mais bien de disposer de matériels dans ces écartements. Notre politique n'est pas de regarder chez d'autres CFT mais un p'tit coup de pouce serait la bienvenue
