Metrazur06 a écrit:Bonjour à tous et merci pour les liens.
j'avoue que le travail doit être énorme et d'une très grande précision pour installer ce genre de traverses sous des coupons de rails... ça me laisse quelque peu perplexe
Faut pas jeter le manche avant la cognée
Va voir les derniers Voie Libre, dans lesquels les amis du club de Sedan, expliquent pas mal de choses
La pose de rails sur traverses bois véritables ou traverses métal (plastique, ou même résine) ne demande pas capacité particulière, juste un peu de rigueur
Metrazur06 a écrit:IPCS pour la distance entre traverses à ce jour je n'en sais rien, je partirai sûrement du "standard" qui doit bien exister quelque part...
Voir mon message ci-dessus, où je réponds à IPCS...
Metrazur06 a écrit:A ce stade, et vu que les simples grappes de traverses Peco ne semblent pas exister au détail, je finirai peut-être par basarder mon lot de voies HO code 83, et acquérir à la place de la voie Peco Oe, donc code 100.
A bientôt et merci encore pour vos participations

Ce serait vraiment dommage de renoncer, d'autant, qu'il existe des solutions, comme les produits KB Scale, si tu veux travailler en O14, la voie Peco est certes éprouvée et fonctionnelle, mais le code 100 est bien trop "lourd" à l'échelle pour représenter de la voie étroite, d'un petit chemin de fer à voie étroite de campagne ou industriel :
http://www.kbscale.com/track-parts.htmlTu as ce kit : TSK01 - Track Sample Kit for O14, qui te permet de te faire la main sur une portion de voie pour voir

Si cela te convient, tu as ensuite tous les zaccessoires

:
Les traverses, pour la pleine voie :

Les traverses pour les aiguilles :

Les leviers d'aiguilles :


Les éclisses (cosmetics) :

Les semelles de rails si les spikes te cassent les pieds :

Enfin, les jauges :


Il y a aussi un autre produit, que je dois tester d'ailleurs (à moins que Cyril veuille bien faire imprimer des dessins 3D de traverses Frenchies

), ce sont les produits Verner, elle est prévue pour de la voie de 13.3 et de 12mm, mais je pense que la voie de 13.3 doit pouvoir se passer en 14mm, moyennant quelques modifs des selles de fixations...
http://www.wernermodell.de/8.htmlLes traverses métal :



Les aiguilles :

Les leviers d'aiguilles :

Roy C. Link avait en son temps réalisé un petit booklet qui reprenait la pose de la voie et les aiguilles :
http://www.kbscale.com/pdf/Track&Turnouts-A5.pdfEnfin, il y a sur le site du 014, possibilité de télécharger l'excellent article sous la plume de john Clutterbuck paru dans la Narrow gauge and industrial railway review de Roy C. Link, disponible ici :
http://www.o14group.org/wp-content/uplo ... ticles.pdfVoilà, si là vous n'y arrivez pas, ben là, ché pas
