Biased turkey a écrit:(...) Je suis un peu frustré à propos de la gravure de façades dans le carton plume, je ne suis pas capable d'éplucher la couche de carton afin de mettre à nu la couche de mousse.
Le carton-plume que j'utilise est de la marque Elmer's
Jacques
Bonsoir Jacques, le problème dont tu nous parles commence à être bien connu des amateurs français

:
- il y a, d'une part, l'authentique Canson-Plume à âme
polyuréthane, qui a la faculté de se "peler": pas forcément disponible partout en boutique même chez nous comme l'indique Kazh Du

, le plus simple pour nos compatriotes est maintenant de le commander par correspondance, comme par exemple chez ce fournisseur (voir vers le milieu de la page) chez qui l'on voit les différentes variantes (âme blanche ou noire, formats, épaisseurs...):
http://www.tireplan.com/consommables/dessin/technique.htm- d'autre part, il y a des Canson et des imitations à âme
polystyrène : ces produits là sont rigoureusement impossibles à "peler". C'est probablement dans cette catégorie que se range ce produit "Elmer"s" que tu trouves au Canada : Il faudrait donc que tu cherches si l'on trouve les véritables produits Canson là-bas...