Voies Etroites Helvétiques

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar jfmaccameron » 01 12 2010 à 19:59

Merci pour la photo. Il semblerait que la "Tante Rose" fasse voiture-salon-pilote ? :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
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Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar CFB » 01 12 2010 à 21:27

en effet c'est une Arst !
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Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar filotrans » 06 12 2010 à 20:25

:cry: Bonsoir,

La triste fin des automotrices série 40 de la Bernina.

Amicalement,

http://www.ilbernina.ch/article.php3?id_article=10024
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Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar Bicabine » 06 12 2010 à 20:35

Quelle horreur !
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Qu'ont-elles fait pour mériter ça? :cry: :H2
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Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar filotrans » 06 12 2010 à 20:38

Re,

D'être remplacées par le modernes Allegra....

A+
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Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar La bête de Calvi » 06 12 2010 à 21:37

Dommage...
:cry: :cry:
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Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar Dzin » 06 12 2010 à 21:52

#B8 #B8 #B8 #B8 #B8 #B8 #B8 #B8 #B8 #B8
Pas dommage, mais youpie!
Car mis à part quelques ferrovipatus photographis, aucun usagers des rames modernes ne regrette ce matériel vétuste. Encore moins les personnes qui y travaillent 8 heures par jours.
Pour les nostalgiques il y a les cartes postales et les musées. Pour l'immense majorité des gens, il y a l'amélioration du confort ou des conditions de travail.
Vive les allegra!
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Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar La bête de Calvi » 06 12 2010 à 22:31

D'accord avec toi pour le personnel (je sais de quoi je parle) et le confort des voyageurs :^).

Quand je dis "dommage", j'exprime simplement mon regret pour ces motrices que j'ai toujours connu, photographié et filmé sur la Bernina et que je préfèrais esthétiquement aux "50".

:F5
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Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar Robatel » 06 12 2010 à 22:41

Hé oui, le RhB n'est pas un chemin de fer musée mais au contraire un réseau dynamique qui a le souci de se moderniser pour attirer toujours plus de clients.
Je pense que quelques "40" seront conservées.
Une ancienne automotrice reconvertie pour le service VB vue le 18 octobre dernier à Alp Grüm
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Ligne d'Arosa le 18 octobre dernier croisement avec une moderne Allégra #B6
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Cabine d'Allégra sur la Bernina octobre 2010 ;
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Intérieur spacieux moderne confortable silencieux #B6
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avec de larges baies vitées panoramiques #B6
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E2 #B6
Uniquement à l'échelle 1 !!
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Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar La bête de Calvi » 07 12 2010 à 19:05

Merci pour ces superbes photos. E2 E2 E2 E2

Si tu en as d'autres, n'hésite pas !!!! #B6 #B6 #B6
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Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar rail1435 » 08 12 2010 à 13:02

Robatel a écrit:... Je pense que quelques "40" seront conservées.
Une ancienne automotrice reconvertie pour le service VB vue le 18 octobre dernier à Alp Grüm
...

3 automotrices sont déjà parties à la casse. Les 3 plus récentes seront transformées pour le service de la voie, vidées de leurs sièges mais elles pourront occasionnellement remorquer des trains voyageurs supplémentaires.
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Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar filotrans » 08 12 2010 à 20:49

Bonsoir,

Avec l'arrivée des "Allegra",les Ge 4/4 601-610 (c'est déjà le cas pour la 601)
et ABe 4/4 41-46 seront démolies(c'est fait pour les ABe 4/4 41, 42, 45).

Amicalement
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Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar Jimmy » 28 12 2010 à 19:12

bemo299 a écrit:
VincentLB a écrit:Comment ça ? Les Bernois seraient-ils donc lents ??? :fier


nooooonnn ??? toi aussi tu est un schwyzerdütsch ? D9


Tu cherches la bagarre ? :C1
Amicalement Jean-Marc
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Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar CFB » 28 12 2010 à 19:53

Jimmy a écrit:
bemo299 a écrit:
VincentLB a écrit:Comment ça ? Les Bernois seraient-ils donc lents ??? :fier


nooooonnn ??? toi aussi tu est un schwyzerdütsch ? D9


Tu cherches la bagarre ? :C1


2 mois plus tard... :rod_siflet

:rod_mdr2 sacré Jimmy :H1
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Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar Le lampiste » 19 03 2011 à 11:26

Petite balade en Berner Oberland cette semaine.
Pour commencer, le Wengernalpbahn (WAB) qui exploite un réseau à voie de 0,80 m. La ligne a été mise en exploitation le 20 juin 1893 . Le réseau s'étend de Lauterbrunnen à Grindelwald via Wengen et Kleine Scheidegg, où s'embranche la ligne de la Jungfrau.

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La gare de Grindelwald.
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Bateau à vapeur sur le lac de Brienz
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Nous voici en gare d'Interlaken, point de jonction entre le BOB et la ligne du Brunig. (anciennement SBB, actuellement Zentralbahn). Remarquez que la voie reliant les deux réseaux n'est pas électrifiée. Le petit dépôt abrite probablement le locotracteur de manœuvre et peut être aussi la machine à vapeur historique.
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Nous voici maintenant à Meiringen où s'embranche la petite ligne du MIB, longue de 5Km, comportant un tunnel de 1500m et construite par une centrale électrique. A l'origine elle était exploitée par des tracteurs à accumulateurs, puis elle fut électrifiée et exploitée avec d'anciens tramways allemands, remplacés par l'automotrice actuelle.
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Voici un des trois anciens tracteurs à accumulateurs, un second se trouve au musée de Luzern.
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Voici une photo d'archives (1994) montrant un des deux tramways allemands.
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L'automotrice de réserve, probablement achetée d'occasion à un autre réseau. (?)
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Nous revoici, après avoir fait le parcours du MIB, en gare de Meiringen Zentralbahn.
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Nous nous dirigerons ensuite vers la célèbre ligne des Centovalli. Le reportage, bientôt sur ce fil!

:F5
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