Voila tout a fait ce qui est réalisable a peu de frais et sans un diplôme de micro mécanique Bravo Yves

Pour en revenir a notre tombereau le montage ne pose guère de pb si ce n'est veiller a donner un coup de cuter le long des brancards des deux cotés pour faciliter la séparation des carottes de moulage.
Les coupelles sont collées dans les boites d'essieux avant séparation des carottes un demi chassis est collé en place les essieux mis en place et le deuxième chassis maintenu par l'index en position avec les essieux installés et collé en place .
Pourquoi mettre en place les essieux a ce moment ? pour obteni un parfait parallélisme (les brancards étant légèrement plus court) et surtout permettre un écartement parfait des brancards quasiment sans jeu au niveau des axes d'essieux.Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir des serrements sur les axes une fois le tout collé .Cette méthode évite bien des déboires et de casses.
Après mise en place des différents éléments de freinage (collés) les sabots doivent se trouver a moins d'1 mm des roues et ne pas gêner la rotation de celles-ci qui doivent tourner sur leur axe en les lançant a l'index en tournant le wagon dans toutes les directions sans blocage.
Intervient maintenant le lestage de ces petits wagons (Jocadis, Tda Etc..) ils sont extrêmement léger et demande a être lester ,faite l'essai pousser les sur une zone sinueuse de votre réseau ou une aiguille il y a de forte chance qu'ils versent.
Pour augmenter le poids j'utilise des olives de pêches en rivière il en existe de 2, 4 ou 6 grammes et au dessus bien entendu Écrasée au marteau (entre 2 et 3 grammes) elles sont facilement mis en forme et découpées au ciseau la mise en place se faisant a la cyano au centre du chassis de notre tombereau auparavant débarrassée de ses gravures par l'intermédiare d'un X-Acto
Lest