Après les hauteurs de la Bernina (et ses neiges en plein juillet !

), notre infatiguable Abran nous emmène donc, comme promis, visiter le dépôt proncipal RhB de Landquart, à des altitudes beaucoup plus accessibles...
Abran a écrit:... et la seconde série, assez particulière: il ne s'agit pas de la face "visible et touristique" des RhB, mais bien de la face obscure, cachée, inconnue du public, en un mot l'envers de la médaille, le petit monde des cheminots qui oeuvrent jour et nuit par tous les temps afin que les CF roulent ... Je veux parler et je présente l'intérieur des ateliers de Landquart. Suivez le guide.
Cette année-là j'étais encore en activité de service et étais invité à un départ en retraite (voir la décoration de la Kroko), de fil en aiguille et aprés de bonnes agapes, visite guidée par un haut fonctionnaires de RhB à l'intérieur du dépôt et des ateliers... je laisse parler les images.
On commence par la rame "Alpine Classic Pullman Express", ses fastes intérieurs et son fourgon...

... puis, dans les ateliers, nous découvrons la petite G 3/4 n°1 "Rhaetia" et la G 4/5 n°107, bien connues des modélistes pour avoir séduit plusieurs fabricants, en H0m et en IIm...

... avez-vous remarqué comment, sur la fosse de visite, "Rhaetia" semble s'exercer au "grand écart" avec une légèreté inattendue ?

(à suivre...

)