Bonsoir.
Exact, rail1435. Si je ne m'abuse, les français ont aussi tendance à dire fréquement "Lac de Genève"
Bernard, concernat mes plats "Outre-Sarine", je te conseille la "Röstizzeria" de la gare de Pontresina. C'est innoubliable
Voici ce soir quelques vues de la gare de Saint Moritz, le 18 janvier 2009 vers 09h30.
Ce matin là, en quelques heures une couche de +/- 50cm recouvre l'Engadine, s'ajoutant aux couches précédement tombées.
Une voiture de 2ième classe enneigée jusqu'au niveau de la caisse.

La motrice ABe 4/4 43 vient d'affronter les congères de la ligne de la ligne de la Bernina, venat de Tirano.

La ABe 4/4 48 manoeuvre. Elle est précédée par un homme à pied, vérifiant le bon fonctionnement des aiguillages.
On notera les lanternes de positions d'aiguilles, les brosse de déneigement et les manches de pelles émergeants de l'épaisse couche.

Cette même motrice vient de se mettre en tête de ce qui sera le dernier train Saint Moritz - Tirano avant plusieurs heures. La ligne de la Bernina fut en effet fermée entre la halte de Diavolezza et la gare de Poschiavo de 11h à 16h.

Le locotracteur Tm 2/2 112 vient d'être dégager à la pelle d'une belle congère....

... Tandis que c'est au "bull" que l'on dégage les voies

Manoeuvres avec grande prudence et sous bonne surveillance, entre de véritables murets de neige.

Mise à quai de la "navette-skieurs" Saint Moritz - Samedan - Bever - Zuoz - Zernez, amenée par la Ge 4/4 I 607.

Quelques vues de Sils Maria, où je crèche lors de mes séjours hivernaux en Engadine.
Déneigement au ratrack

Une idée de la couche ...
Aller au matin de Sils à Saint Moritz en voiture (même chaussée de pneus "Hiver" et de chaînes") ne fut pas spécialement aisé

L'après-midi, la neigé s'est arrêtée de tomber et le ciel s'est quelque peu dégagé. Petite promenade entre Sils Maria et Sils Baselgia

Voilà.
A la semaine prochaine pour la suite des RhB sous la neige, mais cette fois en janvier 2008.