Bonjour,
Je suis tout comme toi, un débutant en H0m, et j'ai pu bénéficier de l'aide de nombreux forumistes que je remercie. J'ai rencontré pas mal de difficultés pour pratiquer cette passion, car je suis géographiquement plus mal placé que toi en matière de fournisseurs. Le premier magasin de modèlisme doit se trouver à 5.000 km de Tahiti. Je suis donc obligé d'effectuer tous mes achats sur Internet et c'est une ruine en frais d'expédition, du fait de mon isolement. En Métropole, on peut financièrement mieux s'en sortir, même si le magasin n'est pas à proximité immédiate. Et les frais de transport en Europe sont moins élevés que dans ces contrées lointaines du Pacifique Sud. Mais on ne peut pas tout avoir : les cyclones et les tsunamis... et des petits trains.
En ce qui concerne le matériel roulant en H0m, il reste quelques artisans qui proposent des wagons ou des voitures d'anciens tramways ou CF locaux typiquement français, en particulier
Interfer,
R3M et surtout
Trains d'Antan puisque tu sembles t'intéresser aux réseaux bretons à voie métrique. Un wagon plat à bogies du RB est annoncé, ainsi qu'une petite loco à vapeur de type 120T, de quoi constituer la rame de tes rêves... Les coordonnées de ces artisans figurent sur le forum.
Pour ce qui est des modèles Tillig, qui reproduisent du matériel typiquement germanique du
Spreewaldbahn, on en trouve fréquemment sur le site allemand de e-Bay. De même pour les anciennes production en TT de Berliner TT Bahn (BTTB) ou Zeuke, à l'échelle TT. L'écartement de voie TT est de 12mm, ce qui correspond précisément à celui du H0m. Sur la base d'un chassis de wagon, de voiture ou de loco en TT, tu peux donc construire toi-même ton matériel roulant. Par exemple, Le chassis de la 040T permet de réaliser une 040T Corpet Louvet semblable à celle qui roulait sur le
CF du Vivarais , récemment transférée sur le réseau du Bas Berry (SABA). A propos de la construction de la 040T Mimo, tu peux consulter ce fil sur le forum :
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=4013Pour les plus chanceux, on trouve sur e-Bay d'anciennes productions Gecomodel ou Mougel, montés ou encore en kit... mais les prix demandés sont parfois excessifs.
Bon courage pour la suite, car je suis avec intérêt ton fil