Bonjour,
Sixtifs a écrit:bonjour seb.vdn
Ton plan de voie permet suffisament de manoeuvres sans être trop chargé.
De quel côté est la coulisse ? L'autre côté est il la fin de la voie ?
La coulisse ce situera sur le coté gauche.
J'ai refait un schéma "a l'arrache" hier soir sur une fort probable extension :
Comme, je possede 2 pans de mur pour loger ce petit réseau,autant les utiliser...
La gare,en effet sur ca droite,ce termine en terminus.
Pour ce plan,j'ai utilisé anyrail en démo,mon xtracad,refuse d'utiliser la voie peco On30 ...
Sixtifs a écrit:Pour la dimension du BV, il y en a eu de toutes les tailles sur les secondaires, du tout petit au très gros.
Si tu as des doutes, ne vas pas trop loin dans la construction des détails, pose ta voie et des squelettes de batiments sur la planche , met une rame en place et observe les effets d'occupation de l'espace.
La remise machine au premier plan mérite d'être vitrée côté spectateurs.
Si le BV est grand, il a aussi de grandes ouvertures vitrées, on peut donc facilement voir l'intérieur. Il y a de l'aménagement à faire, ce n'est pas très dur et ça donne un côté vivant.
Pour la saison, tant que tu ne fais pas une exclusivité betteravière ou bains de mer, tu es libre du choix, selon le type de végétation que tu veux représenter (encore des fleurs en été mais pas sur les arbres). Ce choix joue beaucoup sur la palette de couleurs de ton module. Pour un CF préservé, les deux sont crédibles.
Merci pour les conseils, je n'avais pas songé a detaillé l'interieur du bv ect ...
Merci.
seb.vdn.