Pour le nettoyage des pinceaux (méthode pour droitiers):
bien enduire le pinceau de savon ou déposer une goute de savon liquide "NAINPORTQWAPOURVUKSAMOUSS" dans le creux de la paume de la main gauche,
tenir le pinceau de la main droite , les poils dans le creux de la main gauche et faire des mouvements circulaires en frottant le creux de la main avec les poils,
tourner dans un sens puis dans l'autre pendant un certain temps (30 sec à 1 minutes),
rincer et lisser les poils du pinceau.
J'ai ainsi réussi à rendre leur souplesse à des pinceaux devenus bien rigides suite à de mauvais lavages.
Le mouvement est plus important que la nature du savon. Cela nettoye le coeur du pinceau alors qu'autrement on ne nettoye que l'extérieur.
C'est ma chérie qui m'a appris ça
Pour les gauchers, inverser gauche et droite.
Pour les palmipèdes, désolé, je ne sais pas transposer la méthode.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot