Bâtiments RB

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Bâtiments RB

Messagepar PME » 05 06 2009 à 17:53

Marcel a écrit:
PME a écrit:La galerie fera amplement l'affaire. On peut y afficher des documents jusqu'à 1600 px.
PME

Bof... c'était l'occasion d'enrichir votre fond documentaire. :^(

Quand aux galleries, ça reste assez laborieux et relativement confidentiel : est-ce accessible à partir de la page d'accueil PME ? (je n'ai pas trouvé), donc passage obligé par le forum...
Et il faut dénicher le tout petit lien "gallerie", perso il m'a fallut plus d'un mois et une allusion dans un fil pour le découvrir...

@BernardHenri : si tu peux m'envoyer un fichier compressé, envoie-moi un MP.

Il ne faut pas refaire l'histoire ni inverser l'ordre des choses : si la documentation a été intégrée sur le web de Passion Métrique telle qu'elle l'a été c'est parce qu'à l'époque nous ne disposions pas d'une galerie.

PME
PME
Big Brother

Messagepar Marcel » 05 06 2009 à 19:12

Désolé... je débarque assez candidement sur cette planète (PME), et ce qu'il y avait avant est pour moi plutôt de la ... préhistoire ! :^>

Tout ceci me fait comprendre pourquoi les pages accessibles depuis l'accueil n'ont plus été mise à jour depuis longtemps.

Mais je suis néanmoins têtu, et j'insiste pour que vous preniez conscience que, à partir de cette page d'accueil, le visiteur ne voit pas la partie "vivante" du site (le forum et la gallerie, donc... et il y en a peut-être d'autres que je n'ai pas encore découvertes ?...) si il n'accède pas au forum. Dommage...

Peut-être serait-il intéressant, pour rendre la page d'accueil attractive, de (par exemple) mettre en exergue tel fil du forum qui le mérite ?... bref, que ça bouge...

Bien sûr ces remarques sont critiques, mais j'espère que vous ("vous"... ça me fait bizarre : PME est le seul pseudo que je vouvoie ici ! :^s ) comprenez que mon soucis est d'être constructif... Si j'ai froissé qui que ce soit, je m'en excuse.
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar bernardhenri » 05 06 2009 à 23:26

PME a écrit:Bon et a quoi ça sert que PME y se décarcasse !??! :C1

Que penses tu de créer un album idoine dans la galerie Bernard Henri ?

PME

Bon, j'ai fait plusieurs essais pour mettre les plans en galerie ou en fichiers joints, en diminuant soit la taille (1600 de large) soit la résolution: les résultats ne sont pas exploitables pour la lecture des côtes par les forumistes intéressés.
La totalité des plans scannés pèse 70Mo pour 22 fichiers

Il faudrait donc mettre cette documentation (et d'autres) dans la page des menus de PME pour qu'elle puisse être consultée ou téléchargée.
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar Marcel » 09 06 2009 à 20:10

Absolument génial tes documents !!!

Bon... je ne sais pas si j'irais jusqu'à représenter les fosses septiques sous les wc, ni la cave du Chef de gare... :^>
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar La Mouette » 09 06 2009 à 20:21

Marcel si jeune ma buse ton projet ne concerne pas des etablissements directement rattachés au RB, les batiments sont-ils identiques ?
La Mouette

Messagepar bernardhenri » 09 06 2009 à 21:21

Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar Beyer-Garrat » 09 06 2009 à 21:29

Pas sans mal mais bon l'a râlé le PME :H2 :H2 :H2 :H1 :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 09 06 2009 à 22:15

et il en a profité pour se goinfrer une prime de "pénibilité" !! manque pas de toupet, le gaillard !! :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 09 06 2009 à 22:45

Il est impayable (au sens propre) !! :rod_mdr2 :rod_mdr2 C7
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 09 06 2009 à 22:58

Mais nous l'aimons bien n'ote PME :H1 :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Marcel » 09 06 2009 à 23:28

La Mouette a écrit:Marcel si jeune ma buse ton projet ne concerne pas des établissements directement rattachés au RB, les bâtiments sont-ils identiques ?

Bonsoir La Mouette :^)

Eh bien... les gares de Pont-Croix et Audierne, oui, en ce qui concerne le BV : la gare de Pont-croix aujourd'hui :
Image
Évidemment, la toiture a été refaite, ça me parait évident.

Seules les halles diffèrent (comme on en a parlé par ailleurs http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=4&t=3771) : séparée, ouvertes, avec les pignons en bois.

Quant à l'autre branche de réseau (CF d'Armorique vers Pont-Labbé) les bâtiments sont assez proches de ceux des CFD Morbihan.
-Aparté-
J'en parle parce que j'ai fait une demande de travaux pour poser un velux sur un petit grenier borgne. Je devrais donc disposer de suffisamment de place pour avoir deux réseaux en un, donc deux styles de bâtiments, deux types de matériel roulant (maintenant que j'ai vu les voitures à bogies de Train d'Antan...) >8^p
MJModélisme
Marcel

Messagepar Punavai » 09 06 2009 à 23:34

Bonjour,
C'est une excellente idée de mettre en ligne des plans de bâtiments ferroviaires tels ceux concernant le Réseau Breton. J'ai personnellement téléchargé les plans de bâtiments des Chemins de fer du Morbihan sur le site de l'Université de Rennes, et je les ai réalisés en papier à dessin sur support en carton plume. Cela donne une idée du volume de ces batiments par rapport à ceux des grandes compagnies, mais je suis en fait à la recherche de plans d'une gare type du réseau du Blanc à Argent, comme Pellevoisin ou Argy par exemple. Un forumiste de PME a sans doute de tels plans à sa disposition. Merci d'avance...
Punavai

Messagepar Marcel » 09 06 2009 à 23:38

Beyer-Garrat a écrit:Pas sans mal mais bon l'a râlé le PME :H2 :H2 :H2 :H1 :H1 :H1

C'est bien... mais ... mais l'a oublié de corriger la date de dernière mise à jour de la page :^\
PME. (concept du 7 mai 2006).
Mise à jour : 1avril 2007

Je sais... je suis chiant, mais, un visiteur qui revient, ne saura pas que de nouveaux documents lui sont proposés...

@Punavai : il y a aussi quelques plans sur le site du Rail Castrais ("kit pour les jeunes" je crois). Peut-être plus proche de ce que tu cherches ?
MJModélisme
Marcel

Messagepar Punavai » 10 06 2009 à 04:06

Bonjour Marcel,
Il y a quelques années, j'avais consulté le site du Rail Miniature Castrais et téléchargé les plans en H0 de la remise à locomotive et de la lampisterie, typiques de la Compagnie du Midi. Ces bâtiments m'ont servi dans la réalisation d'un module en H0 d'une gare de l'Aubrac sous la neige! A présent, je cherche du coté du Blanc-Argent, car j'ai la rame de "Trains d'Antan" et je veux faire un petit module avec une gare, pour la mettre en valeur.
J'ai vu que tu fabriquais toi-même tes appareils de voie. Bravo et bon courage pour la réalisation de ton réseau.
Punavai

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !