Bonsoir Clément, cela fait curieux de relire ce fil retrouvé par
monplaisir et remontant à - seulement - mars 2009 : c'était, apparemment, la première fois que nous parlions de ces étonnantes Mallet "à jupes"... entre temps, le très sympathique
PAPY 91 nous a définitivement quittés

(lire
ici) mais l'idée de cette 020-020T Corpet-Louvet des TIV allait faire son chemin...
dans l'atelier de Sixtifs
monplaisir a écrit:(...) Bon, j'ai epluché les Archives départementales du Lot, pas de traces de cette 020+020 T sur les tws du Quercy.
Dans la revue CFRU N° 110 1970: R. Hulot, President de la FACS, dans les années 1970/80 dit: Elles furent vendues en 1940 à la Sté O.M. Donc, selon lui, elles y étaient toutes les 4 en 1940 sur les TIV... Qui croire, hein? Les deux sont malheureusement décédés...
Bonsoir
monplaisir 
, de mon côté je viens de relire le livre de H.Domengie : comme je l'avais mentionné il y est écrit qu'une machine a été
détachée dans le Quercy en 1909, ce qui peut aussi bien vouloir dire qu'elle n'y aurait fait qu'un passage temporaire... Les dires des deux auteurs ne sont donc pas incompatibles.

Reste à savoir où H.Domengie aurait eu connaissance de ce
détachement en 1909 : certainement pas aux archives départementales du Lot, apparemment...
PS : À noter qu'en page 187 du tome "Sud-Ouest", à l'article "Tramways du Quercy", le même H.Domengie a écrit :
(...) Par ailleurs divers engins moteurs loués circulèrent aussi sur cette courte ligne :
- en 1909 une locomotive système Mallet, de configuration 020-020T et d'un poids à vide de 16T, fut réceptionnée; provenant des Tramways d'Ille-et-Vilaine elle faisait partie d'une série de quatre unités construite par Corpet-Louvet en 1897. Elle reçut le n°3 pendant son séjour en Quercy.
(...)
La formulation laisse clairement entendre une affectation temporaire. L'auteur n'en dit malheureusement pas plus sur ses sources, ni sur la durée de ce séjour...