Tombereau SE Td'A

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Storm » 22 10 2008 à 21:38

Je vous aurais bien montré la fin (sabot de frein et autres) ce soir mais... Mon fer à souder vient d'en décider autrement :C1 H4 :cry:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 22 10 2008 à 21:45

Dis moi pas qu'c'est pas vrai ??!! :C4 Tu viens pas de nous flinguer une seconde station ??? D9 D9 D9
La Mouette

Messagepar Storm » 22 10 2008 à 22:27

Pas la station, visiblement, c'est le fer. La station s'allume toujours et tous les affichages fonctionnent mais le fer ne chauffe pas :H2 Et pour tout arranger, le fer de remplacement est introuvable sur le site (pourtant présent au catalogue) et je n'arrive pas à me connecter (panne du site aussi? H4 H4 )
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 22 10 2008 à 22:29

Arghhh j'avais pris un fer de rechange en même temps que la station, j'ai visiblement bien fait !! D9
La Mouette

Messagepar Storm » 22 10 2008 à 22:31

Je vais commander en classique mais bon, c'est vraiment pas le moment :C6 :H2 H4 D'ailleurs, y'a des pannes de rechange aussi notament des plates qui me manquaient quand même un peu :|
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 22 10 2008 à 22:33

J'ai stocké des pannes aussi. ouf. :C3
La Mouette

Messagepar Storm » 22 10 2008 à 22:38

Alors, une commande papier, comment ça marche :C4 #B1 :H1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 22 10 2008 à 22:41

Bah ca marche bien.
Je prefere la commande par tel, tu regles par CB et c'est pris en compte aussi sec par l'operatrice, peut etre avec un petit cadeau en plus. #B5
La Mouette

Messagepar Storm » 01 11 2008 à 14:20

bon, suite et presque fin:

Image

Les sabots et tout le brol du frein de parking sont posés ainsi que les marquages SE (encore une avant première des marquages prévus pour les modèles de Cyril #B6 )
Par contre, quelqu'un pourrait me dire comment étaient immatriculés ces wagons à la SE :D3 Je connais les marquage B.A. mais là, j'avoue mon inculture en la matière :oops: Pour info, j'ai des marquages en "D", "TK", "N", "KF", "K", "Kf", "U" et "Tf". Je supprime d'entré les "...f" qui sont pour les wagons freinés mais pour le reste.... :D3 Idem pour la charge de ces wagons....
En bref, une ch'tite photo d'un wagon SE serait la bienvenue :D2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 01 11 2008 à 14:53

H pour les plats, U pour les tombereaux et K pour les couverts je crois. #B5
La Mouette

Messagepar Storm » 01 11 2008 à 15:16

Si c'est ça, y'a pas un réseau qui ai la même codification H4 Les tombereaus c'est T sur le B.A. K pour les couverts et H pour les plats... Les CFD sont encore différents aussi :C6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Jipe » 01 11 2008 à 19:40

Storm a écrit:En bref, une ch'tite photo d'un wagon SE serait la bienvenue :D2

Malheureusement, ça ne court pas les rues, les photos de wagons SE ... Ce que je sais en ce qui concerne les positions des immatriculations, c'est ce qu'on trouve sur les plans MTVS.

Jipe
Jipe

Messagepar La Mouette » 01 11 2008 à 20:22

Storm a écrit:bon, suite et presque fin:

Image

Les sabots et tout le brol du frein de parking sont posés ainsi que les marquages SE (encore une avant première des marquages prévus pour les modèles de Cyril #B6 )
Par contre, quelqu'un pourrait me dire comment étaient immatriculés ces wagons à la SE :D3 Je connais les marquage B.A. mais là, j'avoue mon inculture en la matière :oops: Pour info, j'ai des marquages en "D", "TK", "N", "KF", "K", "Kf", "U" et "Tf". Je supprime d'entré les "...f" qui sont pour les wagons freinés mais pour le reste.... :D3 Idem pour la charge de ces wagons....
En bref, une ch'tite photo d'un wagon SE serait la bienvenue :D2

La barre c'etait pas un profilé en H plutot qu'une poutre de bois ?
La Mouette

Messagepar 3DMetrique » 01 11 2008 à 21:45

La Mouette a écrit:La barre c'etait pas un profilé en H plutot qu'une poutre de bois ?

Non d'après les plans MTVS, mais ce petit wagon est un batard puisque le dossier m'a été inspiré par le tombereau du BA restauré au MTVS, les wagon SE comporte une poutre verticale remforcée par deux fers plats de part et d'autre...Que ne ferait-on pas pour faire plaisir aux copains C7
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar La Mouette » 01 11 2008 à 22:16

Effectivement.

Dessin Gravett.
La Mouette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !