Merci JP
Le chantier de renouvellement des voies entrepris par les CFC entre 2004 et 2008 a amené en Corse un parc de matériel particulier.
Entre autre; 12 locomotives d'origine roumaine Faur L-45H, soit les N° 45001 à 45003, à moteur Maybach de 330KW, et les N°60001 à 60009, à moteur Caterpillar de 515 KW fournit par les Constructions Ferroviaires Giragr (CFG),( source: le Chemins de Fer de la Corse de Pascal Bejui).
Extérieurement, la différence principale concerne les capots latéraux, plus nombreux sur la série 40000.
En Hom, Bemo sort depuis longtemps des L-45H et a récemment mis à son catalogue des versions CFG Corse N° 60009 et 60006.
J'avais modifié fin 2015 un L-45H Bemo Fichtelbergbahn en CFG N°45003.
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=4&t=8486&start=240#p359041Et qui a donc été rejoint récemment par le CFG N°60009 .
Les feux rouges sont fonctionnels sur la dernière version N°60009.
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.