"L'occasion fait le laron" proverbe sacré pour les écomiséramodélistes durables (et du reste du lapin)
Hier lors d'une promenade au parc de Sceaux, j'ai trouvé des racines de buis déterrées pour travaux.
Les petites racines d'arbres ou d'arbustes font de bonnes structures pour des arbres en modèle réduit.
Le bricolage qui suit m'a pris environ 20 minutes, plus une pause café au milieu, le temps de laisser durcir la colle.
Les racines tout d'abord les "grosses":

et des petites racines :

d'abord, petit élagage dans le bas, et raccourcissement du futur "pied"

autre arbre, je rajoute quelques "petites racines" pour étoffer les moyennes branches

même opération sur le gros arbre :

Sur le petit arbre, j'ai collé des fibres "polyfiber", quelques petits morceaux de filet floqué, et collé un peu de flocage saupoudré dessus, dessous et de tous les côtés. Le collage est composite, d'abord pulvérisation de colle repositionnable, saupoudrage de flocage, puis fixation avec un fond de vernis en bombe pour pastel

Voila pour le petit arbre.
Je le laisse de côté, puis je le ré-examinerai pour voir comment l'améliorer, mais pour l'instant, il me plait.
Reste à faire le gros, mais dans des nuances un peu différentes (fouilles archéologiques à la cave nécessaires).
Autre bricolage, tant qu'on est au rayon bois.
J'avais stocké, l'été dernier, quelques branches et branchettes de buis.
Les voila transformées en grumes.