La solution du 1:35 sur voie de 16.5mm est un bon compromis ! Je ne dirais pas le contraire c'est le choix que j'ai fait en 1995...C'est sur que si tu veux un modèle particulier, tu risques d'attendre longtemps ! Cela dit, un nouvel artisan British va sortir pour fin Janvier 2013 un kit de MD2 O&k, au 1:35, et à prix abordable...
viewtopic.php?f=3&t=7280Comparativement avec le 1:24, ou le 1:22.5, le choix en matériel ferroviaire en voie étroite n'est pas bien plus achalandé, que le 1:35...Je parle évidement de kits complets, c'est à dire comprenant tout (structure, motorisation, roues, etc...)...Cela dit, tu as en contre partie à cette échelle la production du Gn15, qui pour 3 fois rien, te fournie d'excellents transkits, qui peuvent s'adapter sur les châssis motorisés du commerce, comme les bogies Hanazono - Tenshodo, ou bien encore le châssis du Davenport. Dans ce domaine, l'offre la plus intéressante et passionnante à mon avis est celle de Steve Bennett chez Pepper7 :
http://www.levelz.co.uk/acatalog/Pepper ... __137.htmlLà tu as un choix au top, pour pas très cher, extrêmement abordable, et transformable à souhait...sur voie de 16.5mm, sauf que là, le 16.5mm, ne représente pas de la voie de 60, mais de la voie 40 environ...Or, des briqueteries en voie de 40, il ne doit pas y en avoir eu des tonnes, mais qu'à cela ne tienne; tu es libre de créer ta propre briqueterie à voie de 40 si tu le souhaite et ça, c'est la licence modéliste :

Tu as aussi la production de Thomas A. Yorke, une épée, un cador, qui a encore de dispo, normalement, ce petit locotracteur d'un charme fou :

Perso, j'ai déjà détourné plusieurs fois ces kits au 1:24 pour faire des modèles au 1:35, les dimensions sont parfaites pour le 1:35..Exemple, ici, un châssis Pepper7,des coupling pocket de Davenport, un capot de davenport, une cabine en scratch...

Tu peux aussi faire comme Jacky et te construire et transformer ton matériel au 1:24...
Il y aussi enfin une chose à voir, est ce que tu veux abandonner le On30, et passer à ces échelles définitivement ? Tu peux aussi pratiquer les deux...