Flèche des Cévennes a écrit:... vivement la suite

...
... suite et fin !

On peut probablement faire mieux mais, comme dit la chanson, telle qu'elle est... elle me plaît !
Voici donc cette AAB

(aux deux "profils" délicieusement asymétriques) tout juste achevée, côté "compartiments"...
... et côté "couloir":
Le montage des fenêtres s'est effectué sans problème: les petits "cadres" intérieurs rapportés ne compliquent pas le montage et améliorent énormément l'aspect des fenêtres même si, comme moi, on opte pour la livrée un peu "tristoune" des années 60, à cadres verts...
J'ai expérimenté lors du montage des fenêtres quelques astuces qui seront peut-être utiles à d'autres:
- les cadres: la façon la plus rapide et efficace de les mettre en place a été de les engager dans leur "feuillure" intérieure
de bas en haut, d'abord en encastrant la
base puis en repoussant le haut (linteau) à l'aide de la pointe d'un tournevis d'horloger...
- les vitres: toutes tiennent par simple "emboîtement" dans la feuillure (sauf les deux du compartiment "fermé" de 1ère classe que j'ai très légèrement retaillées puis collées au "crystal clear": leur emboîtement était un peu plus délicat en raison de l'encombrement des dossiers de sièges qui débordent légèrement dans la baie). J'ai cru remarquer que l'emboitement se faisait plus facilement si l'on encastre ces vitrages avec le côté "protégé" (membrane bleue) côté intérieur, mais peut-être est-ce spécifique à mon kit.
Contrairement aux cadres, j'ai "présenté" les vitres
latéralement dans la baie et ensuite, j'ai exercé une pression entre le pouce et l'index (par l'entremise d'un petit chiffon à lunette, ce qui évite de salir la vitre et la peinture de la caisse) pour terminer l'encastrement: et hop, ça tient tout seul, pas besoin de colle !
- la fameuse vitre "oscillante" des toilettes (qu'il fallait absolument représenter entrouverte...

) a été taillée dans une pièce de plastique transparent plus haute que la baie, ce qui permet d'en coller la base à l'intérieur de la caisse pour plus de solidité. J'ai "dépoli" cette vitre au stylo-fibre de verre, plutôt que de la doubler par un ruban adhésif comme le suggère Cyril. Le cadre extérieur a ensuite été rapporté à la colle "Crystal Clear".
À noter que pour une livrée "années 60" la vitre dépolie est peut-être une entorse à la réalité, car d'après certaines photos réelles j'ai l'impression que cette vitre a fini par être carrément
peinte de la même couleur que la caisse !
Bon... le verdict ? en ce qui me concerne, c'est qu'il va me falloir au moins une paire de voiture "CCC" en plus, pour constituer une rame !!!