Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
pelican a écrit:tu devrais venir voir le Petit Train de la Scarpe, à St Amand les Eaux !! il y a toute une collection de matériel en voie de 60 préservé, et une bande de félés sympathique qui fait vivre tout ça !!
http://ffmf.nord.free.fr/pagesclubs/aamcs/aamcs02.htm
marrant ... chaque fois qu'on voit la loco, 232u1 n'est pas loin !!!
SteamyStef a écrit:Bonjour,
J'aimerais faire appel à vos connaissances!
D'un point de vue installations ferroviaire au sein d'industries et plus spécifiquement les industries sucrières et les scieries, a t-on une idée des schémas généraux qui étaient appliqués.
L'excellent ouvrage de notre ami Eric sur les betteraviers comporte quelques indications sur ce sujet mais peut on considérer les quelques plans proposés comme étant représentatifs d'installations sucrières ? J'aimerais me faire une idée de l'ampleur minimum à prévoir pour être réaliste;
- Petit dépôt de 2 ou 3 voies inclus au sein des emprises,
- Boucle englobant les installations,
- Quelques voies de réception,
- Une voie servant au déchargement,
etc.
Idem pour une scierie bien que là cela soit probablement plus libre. Mais retrouvait-on aussi des installations minimum ?
- Dépôt,
- Voie de déchargement spécifique,
- Voie de réception,
etc.
Voila, j'espère être clair. Ma demande n'est pas tant d'avoir des plans précis mais plutôt des 'schémas' d'installations.
Stef
bernardhenri a écrit:Voilà le plan de la scierie de Port de Carhaix, compromis entre la réalité et la place disponible!
[img][img]http://i36.photobucket.com/albums/e2/bernardhenri/divers/PC006.jpg[/img][/img]
La scierie proprement dite, est en haut à droite avec sa voie provenant des coupes, sa voie de débardage, et sa voie de produits finis.
Le dépôt et la halte plus la forge sont en haut, au milieu
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