Un certain nombre de réponses se trouvent ici :
http://cauhape.bernard.free.fr/Dossier_Economie/page_petit_train.html
et aussi dans les posts du présent fil, sans avoir la prétention que tout soit exact car on lit parfois des informations contradictoires.
Mais non, le petit train d'Artouste n'est pas le plus haut d'Europe, ni même de France. Ce n'en est pas moins un superbe chemin de fer de montagne.
Avant les locotracteurs diesel actuels, de marque Billard ou Whitcomb, il y a eu des tracteurs Renault, Unic et Jules Weitz. Etaient-ils équipés de moteurs à essence ou de moteurs diesel ? En principe les trains sont formés de six baladeuses à 12 places. Plusieurs trains peuvent se suivre en cas d'affluence. Un locotracteur (de couleur bleue) est affecté à la desserte du barrage pour le personnel d'entretien.
N'étant pas retourné récemment dans la région, je ne doute pas que d'autres forumistes mieux informés et plus qualifiés seront à même d'apporter des réponses plus précises.
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