Bon, le GBK 8.
Je viens de bien regarder les photos prises chez Nénette, et merci à Jérôme Hadacek qui me semble faire office de référence absolue.
Et puis j'ai sorti des étagères les 2 versions, civile et pompier.
Voilà pour les cabines, c'est conforme aux photos d'époque :
(je ne sais pas pourquoi la version pompier, un GBC 8 KT pur et dur, comporte une immatriculation militaire. D'ailleurs je n'ai pas trouvé l'original sur @).
Une chose qui m'avait échappée au premier rabord
, la version civile est équipée en monte jumelée à l'arrière :
De plus, il semble que les moyeux soient différents, mais selon les photos ça n'est pas si évident
.
Comment ce fait-se ?
C'est rendu possible car les ponts de la version militaire sont conçus pour :
Mais la raison m'échappe, étant donné que même la version tracteur, le
TBC 8 KT évidemment, et montée en simple à l'arrière.
Le numéro 28 Hors-Série de Charge Utile
ne m'en apprend pas plus.
En attendant, il va me falloir dupliquer des roues avec les moyens du bord...