Pour la motorisation d'une Climax en Nn3, j'ai réuni deux châssis "Shorty" Rokuan, sur l'un des bogies, j'ai remplacé les roues bandagées par celles provenant du bogie non motorisé.
La vitesse peut devenir rapide dès qu'on tourne un peu trop le bouton du variateur, mais il y a un bon ralenti sous bas voltage, la caisse de la Climax étant en métal blanc, le poids résout bien des problèmes qu'on peu rencontrer avec les petites locomotives Märklin en Z.
La motorisation originale prévue pour la Climax est celle d'un F7 Micro-Trains en Z, c'est un modèle qui fonctionne très bien avec un bon ralenti, j'ai deux machines en Nn3 équipées avec ce châssis et évidemment un F7 laissé en version Union Pacific et en Z. On trouve ces modèles (ainsi que d'autres) chez Aspen Model (Allemagne) pour environ 115 €.
Le BB 400 Mistral-Stéphane Levaux, équipé d'un châssis Micro-Trains et la Climax, les deux en cours de finition.
Ramon