Voici ma vieille BB400 "maison" en cours de remotorisation.
J'ai installé un moteur Mabushi à deux sorties, deux bogies Halling de 23mm d'empattement (des HO rétrécis à 12mm, pour pouvoir bénéficier d'axes plus longs pour les manivelles), et transmissions "cardan". Comme les arbres les plus courts étaient encore trop longs, je les ai coupés et ajustés à la bonne longueur à l'aide de tubes alu.
Comme je l'écrivais plus haut, le plus difficile à fabriquer, ce sont les supports de bogies en arcs de cercles. Par paresse, j'ai récupéré ceux qui provenait du double châssis à deux moteurs prévu pour le tram de Vienne "souvenir" (60€ à l'époque, 85€ maintenant, mais c'est toujours le plus économique pour motoriser deux autorails).
Le seul problème avec ce châssis est que ses bogies n'ont qu'un empattement de 21mm et que je ne pouvais pas les utiliser pur un BB400. Quand je voudrai les utiliser pour un autre projet, il faudra que je fabrique moi-même ces fichus supports !
Ah, si Halling en vendait à part !