Re bonjour à tous,
J'ai retrouvé des photos faites à Knott's Berry Farm le 30 août 2013. Visite "spéciale" organisée par la Narrow Gauge Convention avant l'ouverture au public.
Il semblerait que la construction de la partie remorque de la Goose # 3 soit la même, mais en moins froissée... Et avec des tôles plus larges, sur une très probable ossature bois.
Il y a quand même des traces de vécu, mais c'est moins critique. Quand aux intérieurs, à part la caisse Wayne de l'avant, il est difficile de dire comment c'est construit. Remarquez aussi les commandes de portes comme on en trouvait encore récemment sur les bus américains. Les vis à tête bombée cruciforme de l'avant laissent un doute sur une structure métallique. Il est par contre sûr que les caisses avant Pierce-Arrow étaient en structure bois.
D'ailleurs, il est étonnant d'y retrouver dans une Goose unidirectionnelle des sièges réversibles comme dans une voiture ordinaire. A part la plateforme arrière qui n'est pas d'origine c'est sûr, quels travaux a pu subir cette Goose depuis le RGS ??
Remarquez aussi le superbe pöele, et l'intérieur cossu de l'ancienne partie fourgon...
Les photos ont été dures à faire, la bête étant en maintenance dans un atelier un peu encombré par des pièces, mais aussi par des américains qui faisaient partie du groupe de la Narrow Gauge Convention comme nous ! Et, excusez moi, je ne sais pas flouter les visages !
Nous avons du nous contenter de plusieurs tour de train en magnifique état ex-RGW, remorqué par la # 41 RGS aux roues en bien piteux état... Tourner en boucle toujours dans le même sens depuis des années, ça use un peu et commence à devenir pouliforme... Remarquez, les boudins peuvent servir aussi de coupe-jambon !
Patrick, tu pourra aussi y voir une roue "flangeless", les deux essieux intérieurs de ces machines étant sans boudin, et tu vois donc pourquoi.
A bientôt, Jacques