Le traineau avec un cheval en réalité.
Le tram était bloqué par les congères comme le reste des transports mécanique
Et on déneigeait à la pelle ou avec une charrue tirée par des bœufs (pour la route).
Ensuite seulement le chemin de fer pouvait s'avérer un allié précieux.
Passons maintenant aux emprises voyageurs à St-Laurent.
La gare est en cul-de-sac, peut-être les CFV envisagèrent-ils une exploitation en tronçons de cette ligne ?
Nous sommes ici au cours de l'été 1907.
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En tête de ce petit convoi, une 030T ex-BIB, que je repère bien dorénavant !
Le ballast est fraichement posé, et la ligne vient d'ouvrir.
L'éditeur Karrer est également passé dans le secteur au cours de l'automne 1907.
Par rapport à la première CPA, on voit que le ballast a été mieux étalé au bord de la voie.
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Le tram est cette fois-ci emmené par une 030T SFB.
Sur la droite, plusieurs voitures à cheval sont présentes.
Vers 1909, un éditeur de Bourg-en-Bresse vient photographier St-Laurent.
Il nous livre une vue de la gare PLM, prise depuis le quai de Champagnole.
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Un zoom de la partie gauche de la carte permet de voir deux voitures des CFV.
Les manœuvres sont probablement en cours.
Sautons maintenant au début des années 1920, avec cette CPA postée en 1925.
Elle est éditée par Jouffroy, photographe bien connu de Foncine-le-Haut.
Outre le gros-plan sur l'aiguillage, on peut voir la queue d'un train.
Enfin, les années 1930, avec cette carte sur papier photo éditée par Cim.
Il s'agît d'un tirage moderne d'une vue précédemment imprimée.
Le tram roule encore, mais seuls les rails brillants sont visibles !