Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
Storm a écrit:Tiens donc Je n'avais pas compris ça moi Eric
Tout simplement parce que la dernière fois que nous avons échangé à propos de modèles, ce n'était pas encore décidé. Une opportunité à permis à LR Presse de lancer ce modèle en quelques mois. Et oui, la photographie représente un modèle de présérie. Les prototypes sont validés et l'engin va bénéficier d'une motorisation sur mesure. Il sera disponible avant la fin de l'année et ce ne sera pas le seul engin moteur, l'autre étant une collaboration avec une entreprise.
On en sais plus sur le chassis moteur de ce locotracteur dispo fin Novembre
Image Loco Revue
De conception BD-Concepts a Grésy sur Aix 73100 (Benoit Delahaye ) qui conçoit et vends pas mal de matériel et de détails en impression 3D
Il semble que les pignons et vis sans fin soient aussi en 3D sauf erreur de ma part j'avais déjà posé la question(sans réponse)sur un autre fil de la durée de vie de ses pignons ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :
Les différents prototypes on totalisé chacun plusieurs dizaines sinon centaines d'heures de test en mouvement sur un anneau de voie du commerce. Benoît n'a constaté aucune usure anormale à l'issue de ces tests. L'imprimante , dont je n'ai plus la marque en mémoire, est un modèle professionnel et la résine un produit spécial pour pièces de mouvement, pro également.
Benoît va développer ce châssis moteur au delà du T50D dans les mois à venir.
Oui, se risquer à faire ce genre de pièces mécaniques avec de la résine "ordinaire" ça me tiendrait pas la distance.
Que vaut la résine "ABS-LIKE" dans ce contexte ?... sans doute une piste intéressant pour une petite échelle de production.
Mes premiers tests sur de toutes petites pièces (le charriot à traire) donne ces éléments (très subjectifs) : - une plus grande dureté de surface, même avant la fixation finale aux UV. - une (relative) souplesse sur la pièce fixée aux UV (le timon particulièrement fin notamment).
À voir...
MJModélisme Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)