Merci merci
.
J'ai remarqué que ceux qui ne sont pas moches empruntent les carrosseries existantes d'autres constructeurs.
Je dois tout ou presque aux 4 anciens numéros de Charge Utile Magasine déjà cités.Surtout, encore une fois merci à Jean-François Colombet
. Je n'ai fait que "copier" (et résumer).
Quelques renseignements glanés, et surtout des clichés, sur les "sites" de :
La Fondation Berliet,
Les rendez-vous de la reine,
Les brasseries de Mons (pour les photos, qu'il a fallu que j'identifie : modèle, année, lorsque j'ai pu. Gros boulot),
Les rails de l'histoire,
Histoire de l'automobile à Lyon,
Villeurbanne, capitale des camions électriques,
am-today.com,
trm24.fr,
et tous ceux que j'oublie.
Pour les photos, j'ai piqué un peu partout au hasard de mes déambulations chez Nénette.
Et des scans de
Charge Utile.
Ce qui est sûr, c'est que celles entourées de brun ou ombrées viennent de
Charge Utile.
... et je suis loin d'avoir épuisé le sujet.
La preuve !
Ça n'est pas un Peugeot 3DA mais D3A.
D'abord.
Et pis de toute façon, c'est pas non plus un Peugeot mais un
Chenard & Walcker CHV, sorti en 1946, l'ancêtre du Peugeot.
Classé sans suite puisque, là encore, le poids mort est supérieur à la charge utile, et nécessite sans doute le permis C
: on peut supposer que les batteries encombrent la cellule jusqu'à la ceinture de caisse, à voir l'emplacement des grilles de ventilation.
Un bouquin (actualisé) à acheter, rédigé par celui qui semble être
LE spécialiste des SOVEL, et qui a récupéré beaucoup de documents dans les bennes lors de la démolition de l'usine (par recoupement, je pense que c'est lui) :