Bon ben le temps que je rentre, que je mange et que je recherche cet excellent livre, non dépourvu d'humour
... et Beyer-Garrat a donné la réponse
.
J'ajouterai que, même pour les
Deux-Sèvres uniquement, les couleurs ont varié car, sur les clichés N&B, on voit des variantes de gris qui ne sont pas dues à l'exposition du matériel au soleil ou des films.
Le bleu ciel est connu, avec toit jaune/beige ou gris.
Les premiers "auto-rails" Tartary sont donnés pour être gris, mais un des engins, recarrossé genre parpaing, est manifestement noir... ou rouge pompier (peu plausible)
! (dans les 2 cas, cela donne du noir sur les clichés N&B).
Par contre, pour le CSA, rien trouvé, même dans la revue MTVS n°21 (sauf qu'il s'agissait du même groupe Tartary, bien entendu).
Les auteurs n'ont rien trouvé concernant les "yeux", même aux archives.
Ils supposent des ronds rouges... ou verts...
J'opterai personnellement pour le rouge, qui me paraît plus en adéquation avec la sécurité et la fameuse teinte bien noire des clichés N&B.